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Atari contre Intellivision, c’était le combat des Titans de la console vers la fin des années 70 et le début des années 80 – Mattel Intellivison vs Atari 2600 -, avant l’arrivée de l’Atari ST et de l’Amiga. L’ex-géant américain désormais spécialiste du rétro-gaming vient de faire l’acquisition de la marque Intellivision et des droits sur plus de 200 jeux d’Intellivision Entertainment LLC. A noter que ce rachat ne met pas un terme à la console Amico ni à la distribution des jeux Intellivision sur cette plateforme. Les franchises célèbres d’Atari pourraient d’ailleurs se retrouver sous leurs versions modernisées dans le catalogue de l’Amico (ou de sa nouvelle version).

« L’union d’Atari et d’Intellivision après 45 ans met fin à la plus longue guerre de consoles de l’histoire », a déclaré Mike Mika, responsable du studio Digital Eclipse, un studio de jeux appartenant à Atari. « C’était une opportunité très rare de réunir d’anciens concurrents et de rassembler les fans d’Atari, d’Intellivision et de l’âge d’or du jeu vidéo », a déclaré de son côté Wade Rosen, président-directeur général d’Atari. L’enthousiasme est encore plus palpable chez Intellivision : « Atari a été un partenaire précieux et nous sommes convaincus qu’il sera un gestionnaire responsable de la célèbre marque Intellivision », a déclaré Phil Adam, CEO d’Intellivision Entertainment. « Nous sommes impatients de renforcer notre collaboration et d’apporter une large gamme de nouveaux titres Atari et Intellivision aux plates-formes de jeux de la famille Amico et Amico Home. »
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