TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est peu dire que la bourse attendait avec fébrilité les résultats de Nvidia, au point que le marché était en légère baisse avant l’annonce du géant de l’IA, signe d’une nervosité pas toujours très rationnelle. Le suspens est terminé : Nvidia a de nouveau affiché des résultats exceptionnels portés par la vente de ses puces spécialisés par les calculs d’IA. Le chiffre d’affaires grimpe à 26,04 milliards de dollars, bien au delà des 24,6 milliards anticipés par les analystes. Le bénéfice net est de 14,9 milliards de dollars (7 fois plus que lors du Q1 2023) et le profit par action est de 6,12 dollars, au-delà des 5,59 dollars qui étaient attendus par LSEG. La seule activité data centers rapporte à Nvidia 22,6 milliards de dollars sur le trimestre.
Le CEO de Nvidia, Jensen Huang, s’est bien sûr félicité de ces résultats explosifs : « C’est le début d’une nouvelle révolution, a-t-il ainsi déclaré dans une interview après la publication de ces résultats, c’est vraiment excitant. » « Nous sommes prêts pour notre prochaine vague de croissance, la société tirera beaucoup de ses revenus de 2024 de ses nouvelles puces Blackwell ».
La croissance continue du marché de l’IA devrait assurer un avenir radieux au leader du hardware pour l’IA, et doper toujours plus le cours de l’action. Ce dernier a d’ailleurs passé la barre des 1000 dollars l’action dans la foulée des résultats, si bien que Nvidia envisage désormais un split de l’action de 10 pour 1.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...