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Disney et Warner Bros Discovery s’associent pour lancer dès cet été une offre groupée regroupant leurs services de streaming Disney+ et Max, ainsi que Hulu. Un nouveau signe d’une tendance à la consolidation dans l’univers concurrentiel des contenus.
La nouvelle offre groupée comprendra des options avec ou sans publicité, mais il n’y a pas encore d’informations sur les prix. Disney et Warner Bros Discovery ont déclaré qu’ils partageraient des détails supplémentaires dans les mois à venir. Une fois disponible, il sera possible de prendre l’offre soit sur Disney+ soit sur Max. Pour rappel, Max sera disponible en France à partir du 11 juin.
Fin mars, Disney+ avait déjà intégré les contenus de Hulu aux États-Unis, ce qui permet de tout retrouver dans une seule et même plateforme, plutôt que devoir faire des va-et-vient. Ici, Disney+ et Max devraient logiquement être moins chers avec l’offre groupée que les deux services séparément. Mais l’accès devrait par contre être toujours séparé. Il faudra toujours se rendre sur le site ou l’application Disney+ d’un côté ou sur ceux de Max de l’autre, il ne faut pas s’attendre à une plateforme commune.
L’offre groupée arrive à un moment charnière pour le secteur du streaming, où les entreprises s’intéressent désormais aux recettes plutôt qu’au nombre d’abonnés lorsqu’elles évaluent la performance de leurs services. Cette semaine, Disney a révélé que ses services comme Disney+, Hulu et ESPN+ ont enregistré un bénéfice de 47 millions de dollars. C’est la première fois que les plateformes sont rentables.
Au départ, l’offre groupée avec Disney+, Max et Hulu sera disponible aux États-Unis. Mais il n’est pas impossible qu’elle débarque dans les autres pays plus tard (sans Hulu).
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