TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon annonce doubler ses investissements à 9 milliards de dollars à Singapour sur les quatre prochaines années pour accroître ses capacités dans le cloud. Cela concerne Amazon Web Services (AWS).
Le montant de ses investissements à Singapour sera ainsi multiplié par deux afin, selon Amazon, de faire face à la demande croissante de cloud pour le stockage de données à distance et renforcer ses activités liées à l’intelligence artificielle.
« AWS (Amazon Web Services) va doubler ses investissements dans l’infrastructure cloud à Singapour de 2024 à 2028 pour répondre à la demande des clients et contribuer à renforcer le statut de Singapour en tant que rampe de lancement régionale attrayante pour l’innovation », a indiqué la société dans un communiqué.
Cette annonce intervient alors que Microsoft a dévoilé la semaine dernière un investissement de plusieurs milliards de dollars dans les mêmes secteurs en Asie du Sud-Est, à savoir 2,2 milliards de dollars en Malaisie et 1,7 milliard de dollars en Indonésie, alors que les entreprises cherchent à profiter de la demande croissante dans la région.
Selon Amazon, son investissement contribuera à soutenir chaque année quelque 12 000 emplois dans les entreprises singapouriennes. La société s’associe également avec le gouvernement local pour aider les entreprises locales à accélérer l’adoption de l’IA.
Amazon a annoncé la semaine dernière que son chiffre d’affaires et son bénéfice net au premier trimestre avaient progressé au-delà des attentes du marché, notamment grâce à sa branche de cloud, AWS, qui capitalise sur l’appétit des entreprises pour les services d’informatique à distance et d’intelligence artificielle. En tout, le chiffre d’affaires du groupe a grimpé de 13% sur un an, à 143,3 milliards de dollars, et son bénéfice net est ressorti à 10,4 milliards, plus du triple de l’année dernière à la même période.
AWS a réalisé au premier trimestre 25 milliards de dollars de revenus, en croissance de 17%, dégageant 9,4 milliards de dollars de bénéfice opérationnel (indicateur clé de la rentabilité), soit les deux tiers du total du groupe, 15,3 milliards.
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
Et si le renouveau du marché du smartphone passait par une évolution drastique de la capacité des batteries ? Si l’on en croit...
Si l’on en croit des documents financiers consultés par le site The Information, OpenAI envisagerait de réduire la part de ses revenus...
Le réseau mobile et fixe de Free a connu une grosse panne dans une partie de la France ce mercredi. Il n’était plus possible...