KultureGeek Geekeries et Insolite Chip Theory Games rachète le studio de Manny Trembley (Dice Throne)

Chip Theory Games rachète le studio de Manny Trembley (Dice Throne)

3 Mai. 2024 • 9:45
0

Les news relatives aux jeux de société sont plutôt rares sur notre site, mais dans le cas présent, impossible de passer à côté. L’éditeur américain Chip Theory Games, à qui l’on doit les géniaux mais difficiles Too Many Bones, Cloudspire et Hopplomachus, rachète Neon Knight Games (fondé sous le nom de Good Knight Games plus tôt cette année) qui n’est autre que le studio de Manny Tremblay, actuellement l’un des meilleurs concepteurs de jeux de société dans le monde. Manny Tremblay a notamment participé à la conception de Wonderland’s War (un superbe jeu d’occupation de territoire sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles), et il est aussi le co-créateur de Dice Throne, un jeu d’affrontement qui connait un succès phénoménal depuis quelques années… et qui a depuis peu noué un partenariat avec Marvel (il est possible de faire combatte Spiderman contre Thor par exemple).

Wroth 1

Wroth, un jeu récemment financé par Gamefound et édité par Chipt Theory Games, a été en partie créé par Manny Tremblay, qui s’est aussi chargé de la direction artistique du jeu 

Manny Tremblay a aussi travaillé sur Wroth (tout juste financé via Gamefound) et sur le jeu de cartes  solo 20 Strong, deux jeux de société édités par… Chip Theory Game ! Tout porte donc à croire que le rachat du studio Neon Knight Games ne fait qu’entériner une collaboration de fait qui durait déjà depuis un temps certain. Josh Carlson, président et CEO de Chip Theory, s’est réjoui de ce rapprochement : « Nous pensons que c’est une évidence pour toutes les parties impliquées. Nous adorons le travail de Manny, tant sur la conception de jeux que sur l’art. Ce partenariat nous permet de toucher beaucoup plus de clients avec des produits abordables et à plus petite échelle. Et nous pouvons laisser Neon Knight fonctionner de manière quasi autonome, permettant à Chip Theory de continuer à créer les produits audacieux et ambitieux pour lesquels nous sommes connus. »

Dice Throne Marvel

Manny Tremblay se montre tout aussi enthousiaste : « J’ai à cœur de créer des jeux abordables et mémorables, faciles à apprendre et à enseigner. Lorsque Jeff et moi avons décidé de créer notre studio, c’était notre motivation principale. J’ai pu constater la passion de Chip Theory pour les jeux et leur communauté au cours de l’année écoulée, ainsi qu’un dévouement sans faille pour créer les meilleurs jeux possibles. Le parcours de création de jeux amusants, et les personnes avec qui je fais ces jeux, sont importants pour moi. Travailler avec Chip Theory me permet d’atteindre ces deux objectifs. »

Cette consolidation est à priori une bonne chose face à la montée en puissance inexorable d’Asmodée (racheté par le géant suédois Embracer) et d’Hachette, car elle permet d’équilibrer un peu les forces dans un secteur marqué depuis quelques trimestres par les fermetures en cascade (à l’instar du jeu vidéo malheureusement…).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Data Center Serveurs

Amazon (AWS) va investir 10 milliards d’euros pour le cloud en Allemagne

21 Juin. 2024 • 22:25
0 Internet

Amazon a annoncé investir, via sa filiale Amazon Web Services (AWS), 10 milliards d’euros supplémentaires en Allemagne d’ici...

Instagram Live Direct Amis Proches

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 Juin. 2024 • 20:55
0 Internet

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis...

Freebox Disney Plus

Freebox : Free commence à délaisser Disney+ pour Max

21 Juin. 2024 • 20:36
1 Matériel

À l’instar de Canal+ et SFR, Free mise un peu moins sur Disney+ et préfère mettre en avant le service de streaming Max pour ses...

Kaspersky

Kaspersky interdit aux États-Unis : 12 responsables sont sanctionnés

21 Juin. 2024 • 20:12
3 Logiciels

Les États-Unis annoncent des sanctions économiques à l’encontre de 12 responsables de l’entreprise russe Kaspersky,...

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) rachète Rockset, une start-up d’analyse de données

21 Juin. 2024 • 19:59
0 Hors-Sujet

OpenAI annonce avoir réalisé sa première acquisition en mettant la main sur Rockset. C’est une start-up d’analyse de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site