TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI, bien connu pour ChatGPT, serait sur le point de lancer son propre moteur de recherche à l’adresse search.chatgpt.com pour concurrencer Google. Le lancement aurait lieu le 9 mai.

Un utilisateur de Hacker News a remarqué qu’OpenAI a créé l’URL search.chatgpt.com et a fait le nécessaire pour générer les certificats SSL nécessaires. À date, l’adresse indique simplement « Not found » (pas trouvé). C’est intéressant en soi car il n’y a pas une erreur 404 ou un message indiquant que le lien n’est pas valide, ce qui ne fait qu’ajouter à la spéculation.
De son côté, un animateur de podcast sur l’IA qui se fait appeler Pete affirme dans un message posté sur X (anciennement Twitter) que l’URL sera active à compter du 9 mai 2024. Il ne précise pas sa source.
Bien qu’il n’y a pas de détails à ce jour, l’idée qu’OpenAI lance un moteur de recherche a un sens stratégique. Microsoft, l’un des principaux investisseurs d’OpenAI, n’a pas réussi jusqu’à présent à remettre en cause la domination de Google dans le domaine de la recherche par le biais de Bing. Il y a quelques mois, il a été rapporté que la société derrière ChatGPT développait un produit de recherche sur le Web partiellement alimenté par Bing.
Le nouvel outil propulsé par ChatGPT pourrait se concentrer sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour fournir des résultats rapides et des résumés. Si tout se met en place, nous pourrions voir un nouveau moteur de recherche rival de Google le 9 mai.
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...
Un commentaire pour cet article :