TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI, bien connu pour ChatGPT, serait sur le point de lancer son propre moteur de recherche à l’adresse search.chatgpt.com pour concurrencer Google. Le lancement aurait lieu le 9 mai.

Un utilisateur de Hacker News a remarqué qu’OpenAI a créé l’URL search.chatgpt.com et a fait le nécessaire pour générer les certificats SSL nécessaires. À date, l’adresse indique simplement « Not found » (pas trouvé). C’est intéressant en soi car il n’y a pas une erreur 404 ou un message indiquant que le lien n’est pas valide, ce qui ne fait qu’ajouter à la spéculation.
De son côté, un animateur de podcast sur l’IA qui se fait appeler Pete affirme dans un message posté sur X (anciennement Twitter) que l’URL sera active à compter du 9 mai 2024. Il ne précise pas sa source.
Bien qu’il n’y a pas de détails à ce jour, l’idée qu’OpenAI lance un moteur de recherche a un sens stratégique. Microsoft, l’un des principaux investisseurs d’OpenAI, n’a pas réussi jusqu’à présent à remettre en cause la domination de Google dans le domaine de la recherche par le biais de Bing. Il y a quelques mois, il a été rapporté que la société derrière ChatGPT développait un produit de recherche sur le Web partiellement alimenté par Bing.
Le nouvel outil propulsé par ChatGPT pourrait se concentrer sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour fournir des résultats rapides et des résumés. Si tout se met en place, nous pourrions voir un nouveau moteur de recherche rival de Google le 9 mai.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
Un commentaire pour cet article :