KultureGeek Internet Spotify se remet à gagner de l’argent et accueille de nouveaux abonnés payants

Spotify se remet à gagner de l’argent et accueille de nouveaux abonnés payants

23 Avr. 2024 • 16:12
3

Spotify a bien commencé 2024 en annonçant être repassé au vert au niveau de son bénéfice d’exploitation avec 168 millions d’euros, contre une perte de 156 millions d’euros un an plus tôt. Cela faisait plusieurs trimestres que le service de streaming perdait de l’argent.

Spotify Logo Icone

Les abonnés payants ont légèrement augmenté à 239 millions, en hausse de 1% par rapport à fin décembre (236 millions d’utilisateurs) et en ligne avec ses prévisions, selon le rapport trimestriel du groupe. Il enregistre 615 millions d’utilisateurs actifs (payants + gratuits avec publicité), légèrement moins que sa prévision de 618 millions.

« L’entreprise a enregistré de bons résultats au premier trimestre, grâce à une augmentation du nombre d’abonnés, à l’amélioration de la monétisation et à une rentabilité record », s’est félicité Spotify. Pour diminuer ses coûts, la plateforme audio avait annoncé début décembre une troisième vague de réduction de ses effectifs, à hauteur de 17%, soit quelque 1 500 personnes.

La société explique qu’elle a dépensé 82 millions d’euros en charge sociales liées à la hausse de l’action Spotify. La plateforme paie des bonus sous forme d’actions. Ces dépenses « ont été plus que compensées par la baisse des frais de personnel », ajoute-t-elle.

« Dans l’ensemble, nous sommes encouragés par le bon début de l’année et nous considérons que l’entreprise est bien positionnée pour atteindre les objectifs définis lors de notre journée des investisseurs 2022 », souligne Spotify dans son rapport.

La plateforme n’a cessé d’investir depuis son lancement en 2006, d’abord pour alimenter sa croissance en s’implantant sur de nouveaux marchés puis en proposant des contenus exclusifs, tels que des podcasts, dans lesquels elle a investi plus d’un milliard de dollars. Depuis sa création il y a 18 ans, Spotify n’a jamais affiché de bénéfice net sur l’ensemble d’une année et ne réalise qu’occasionnellement des bénéfices trimestriels, malgré son succès sur le marché de la musique en ligne.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
2 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
3 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site