TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adobe a dévoilé de nouvelles fonctionnalités en lien avec l’intelligence artificielle générative dans Premiere Pro, son logiciel de montage de vidéos. L’idée est que les monteurs puissent faire davantage, tout en travaillant moins.
Les nouveaux outils s’appuieront sur le modèle d’IA Firefly d’Adobe et sur des partenariats avec des entreprises d’IA populaires telles que OpenAI, Pika Labs et Runway ML.
Les nouvelles fonctions vidéo de Firefly permettront notamment d’ajouter ou de supprimer des objets dans les vidéos à l’aide de prompts en langage naturel. Les utilisateurs pourront également allonger la durée des séquences vidéo en demandant au modèle d’intelligence artificielle de générer un contenu supplémentaire cohérent sur le plan sémantique. Toutes les vidéos générées par ces outils seront automatiquement marquées avec les références de contenu d’Adobe, ce qui permettra de savoir quelles parties ont été générées par IA.
Adobe explique que les monteurs vidéo peuvent supprimer un élément indésirable, modifier la garde-robe d’un acteur ou ajouter des éléments de décor tels que des tableaux sur les murs ou des plantes sur un bureau.
Adobe liste ces trois éléments pour ses nouveautés en lien avec l’IA générative :
L’une des intégrations les plus attendues sera celle de Sora d’OpenAI. Ces dernières semaines, Sora a gagné en popularité pour la création d’images et de vidéos photoréalistes en haute définition à partir de commandes textuelles. En offrant un accès direct à Sora et à d’autres modèles tiers, Adobe proposera aux utilisateurs un choix beaucoup plus large d’outils génératifs.
Adobe fait savoir que les nouveautés de Premier Pro avec l’IA générative seront disponibles dans le courant de 2024. Il n’y a pas encore une date précise.
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
Après les relatives frayeurs qui avaient suivie l’annonce d’une probabilité de 3,1% de chances de percuter la Terre,...
Les déboires de Tesla (les ventes sont en chute libre en Europe, en partie à cause des attitudes et prises de position d’Elon Musk)...
21 Feb. 2025 • 16:26
21 Feb. 2025 • 15:15