TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LDLC a annoncé avoir signé un protocole d’acquisition du site de e-commerce Rue du Commerce. L’opération, « sous certaines conditions suspensives incluant l’autorisation de l’autorité de la concurrence », doit être finalisée d’ici fin juin, a précisé le groupe dans un communiqué. Aucun montant n’a été dévoilé pour la transaction.
Rue du Commerce, un des pionniers du commerce en ligne en France depuis sa création en 1999 et spécialisé dans la haute technologie, a lancé sa place de marché en 2007. Il avait été racheté par Shopinvest en 2020. En 2023, son fonds de commerce représentait un volume d’affaire d’environ 100 millions d’euros, dont un tiers réalisé par la Galerie Marchande, pour un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros, indique le groupe LDLC. Rue du Commerce emploie une quarantaine de collaborateurs.
Poids lourd du e-commerce informatique et high-tech en France, LDLC, dont le siège social est installé à Limonest près de Lyon, compte plus de 1 000 employés pour un chiffre d’affaires de 567,4 millions d’euros.
LDLC a récemment fait parler de lui et ce n’est pas pour une bonne raison. En effet, le commerçant en ligne a fait l’objet d’un piratage. Les données de 1,5 million de clients ont été collectées par des hackers, qui les ont mises en vente sur Internet. « Nous sommes en train d’investiguer à ce sujet. Nous vous tiendrons informés de tout dès qu’on le pourra », indiquait la plateforme à l’origine. Il n’y a pas eu de nouvelles depuis.
La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a confirmé il y a quelques heures une décision de justice...
Samsung annonce que la présentation du Galaxy S25 Edge, à savoir son smartphone qui se veut fin, aura lieu le 13 mai à 2 heures du...
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...