TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intersport, bien connu pour ses magasins de vêtements de sport, a fait l’objet d’un important piratage, avec les hackers du groupe Hunters qui affirment avoir collecté 52 Go de données. Cela concerne aussi bien les clients que les employés.
Sur leur site disponible sur le dark web, les hackers de Hunters laissent deux jours à Intersport pour payer une rançon. Si l’enseigne sportive ne paie pas, les données seront rendues publiques.
Le hacker éthique Clément Domingo partage sur X (ex-Twitter) une capture d’écran du site, montrant que le compte à rebours est déjà lancé. Les pirates affirment avoir collecté plus de 25 000 fichiers incluant des données sensibles.
🚨🔴CYBERALERT🔴 | 🇫🇷Intersport victime d'une cyberattaque par le groupe de ransomware Hunters.
52Go de données sensibles de l'enseigne Intersport seraient en possession de cybercriminels.
On parle de +25 000 fichiers incluant des données clients ou encore d'employés.
Sur leur… pic.twitter.com/xfjFdKgrPd
— Mr SaxX. (@_SaxX_) April 3, 2024
Intersport a déjà fait l’objet d’un piratage à la fin de 2022. Les auteurs étaient les hackers du groupe Hive. Le groupe a été démantelé en janvier 2023. Et il se pourrait justement que le groupe Hunters soit en quelque sorte l’héritier de Hive. Cela s’explique par un lien avec l’entreprise italienne Benetton.
Benetton a été victime d’une cyberattaque en janvier 2023, quelques jours avant le démantèlement de Hive. Il se trouve que personne ne l’a revendiquée. Aujourd’hui, Hunters revendique un piratage d’Intersport… et de Benetton. Là aussi, les pirates laissent deux jours à la société italienne pour payer une rançon avant de rendre publiques les informations.
🤔Voilà 2 revendications que je vais suivre de près : #Intersport et #Benetton, du côté de la franchise #Hunters International. Pourquoi ? Ces deux entreprises ont un point commun : elles ont déjà été victimes de #cyberattaque par le passé. Suivez le🧵 pic.twitter.com/N9KAdZovQD
— Valéry Rieß-Marchive | @valerymarchive.bsky.social (@ValeryMarchive) April 4, 2024
En attendant, Intersport dit analyser la situation. Le groupe a indiqué à BFMTV :
Nous analysons mais cela semble être du recyclage d’une attaque localisée survenue fin 2022 chez un de nos adhérents. Attaque pour laquelle nous avons fait les démarches et déclarations nécessaires auprès de la CNIL. Nous restons toutefois mobilisés pour faire la lumière sur cette nouvelle revendication.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
5 commentaires pour cet article :