KultureGeek Internet Intersport piraté : des données d’employés ont été volées

Intersport piraté : des données d’employés ont été volées

6 Déc. 2022 • 18:37
0

La nouvelle victime d’une cyberattaque est Intersport, avec l’enseigne qui a connu un piratage. Des documents propres aux employés ont été volés et diffusés sur Internet. Le groupe de hackers Hive revendique cette attaque.

Intersport Magasin Logo

Les données regroupent les bulletins de paye de salariés d’un magasin Intersport dans le nord de la France. Des photocopies de passeports d’employés ont également été diffusées, tout comme des déclarations d’accident du travail et ce qui apparaît comme des listes de salariés ou d’anciens salariés de plusieurs magasins, comprenant parfois des données sensibles comme le numéro de sécurité sociale. Hive présente ces documents comme une preuve du succès de son attaque, suggérant que les hackers ont pu récupérer d’autres données.

Le Monde a contacté Intersport pour avoir une réaction suite à ce piratage, mais le groupe a refusé de faire un commentaire, si ce n’est d’indiquer que l’analyse de l’attaque se poursuit.

Le 24 novembre, Intersport avait déjà connu des perturbations suite à une cyberattaque. Quelques-uns de ses magasins, essentiellement dans le nord, ne pouvaient plus communiquer avec les serveurs, ce qui empêchait l’accès aux caisses, au service de carte de fidélité et au service de carte cadeau.

Concernant Hive, leur méthode de fonctionnement est classique, à savoir le ransomware. Les hackers s’infiltrent dans le réseau de leurs victimes, récupèrent des données, prennent le contrôle des machines/serveurs puis verrouillent l’accès aux fichiers. Ils demandent ensuite une rançon à l’entreprise piratée pour lui fournir la clé permettant de débloquer l’accès.

Selon les autorités américaines, le groupe Hive, qui est en activité depuis presque deux ans, a visé plus de 1 300 entités dans le monde et a encaissé environ 100 millions de dollars de rançon.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Intel Nouveau Logo 2020

Intel : la fin du cauchemar en 2023 ?

3 Fév. 2023 • 13:38
0 Hors-Sujet

Intel a traversé une année 2022 absolument terrible pour ses finances. Le chiffre d’affaires du fondeur américain a fondu de...

Rolls Royce réacteur nucléaire spatial

Rolls-Royce dévoile son projet de microréacteur nucléaire spatial

3 Fév. 2023 • 11:45
0 Science

Il est temps de rêver les yeux ouverts : quelques semaines après l’annonce de la participation de la NASA à un projet de...

IA

Le CEO de Google tease son concurrent de ChatGPT

3 Fév. 2023 • 10:10
0 Logiciels

Lors de la traditionnelle conférence téléphonique « post publication de résultats », le CEO de Google,...

Icone Application Twitter

Twitter Blue est disponible en France : compte certifié, moins de pubs, édition de tweets et plus encore

3 Fév. 2023 • 9:07
1 Internet

L’abonnement Twitter Bleu est maintenant disponible en France. Il débarque aussi dans cinq pays supplémentaires, à savoir...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 2 février

2 Fév. 2023 • 20:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site