TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a été condamné aujourd’hui à 25 ans de prison par un tribunal de Manhattan.
Sam Bankman-Fried a détourné des fonds de clients vers son fonds d’investissement Alameda Research entre 2019 et 2022, sans en informer les clients. Le montant en jeu s’élèverait à quelque 8 milliards de dollars, dont il aurait également utilisé une partie pour financer son train de vie dispendieux. FTX a succombé à un manque de liquidités fin 2022.
En novembre dernier, Sam Bankman-Fried a été reconnu coupable de fraude par le tribunal. Au début du mois, le procureur fédéral Damien Willems a demandé qu’il soit condamné à une peine de 40 à 50 ans de prison. Selon lui, cette peine est nécessaire pour illustrer la gravité des faits. Pour le procureur Willems, il s’agit donc de « l’une des plus grandes fraudes financières de l’histoire des États-Unis ».
Au cours du procès, Sam Bankman-Fried a admis avoir commis des erreurs lors de la préparation de la faillite de FTX, mais il insiste sur le fait qu’il n’a jamais eu l’intention de voler les clients.
Il y a quelques années, FTX était la plus grande plateforme d’échange de cryptos au monde. En 2021, ses actifs étaient estimés à 15 milliards de dollars. Mais en novembre dernier, FTX a fait faillite après que de nombreux clients ont soudainement essayé de retirer leur argent. La plateforme s’est avérée avoir des fonds insuffisants.
C’est la journée des gros chiffres, et cette fois il s’agit même plutôt d’un giga-chiffre… qui...
Les prix des forfaits mobiles et fixes ont diminué, tandis que les investissements des opérateurs restent à un niveau...
Balatro est vraiment un phénomène. Ce jeu de cartes mélange des éléments traditionnels du Poker avec le roguelite pour...
Si l’on en croit le toujours bien informé The Hollywood Reporter, Michael Gracey, rle éalisateur de The Greatest Showman, est en...
General Motors (GM) a annoncé il y a quelques heures un changement majeur dans sa stratégie de véhicules autonomes, soit...
12 Dec. 2024 • 16:14
12 Dec. 2024 • 15:03
12 Dec. 2024 • 14:49
Cela est plutot dû à la chute des marchés financiers post covid et du retrait (car la societe etait deja en difficultée) de Binance entrainant un cercle vicieux classique : moindre liquidité (car marchés financiers baissent), craintes sur la compagnie, mefiance, retrait, moindre liquidité…