TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient vu juste : après sa présentation stylée mais surtout incomplète à la dernière WWDC, Nothing a dévoilé il y a quelques heures les spécifications complètes du Phone (2a), son smartphone milieu de gamme. Hormis le dos de l’appareil, toujours transparent et affublé de deux bandes LED « Glyph » programmables, le Phone (2a) affiche surtout les spécifications d’un solide mobile de moyen de gamme, pas plus sans doute, mais pas moins non plus. Ah si, le design ravageur en plus tout de même…

Un design travaillé et à nul autre pareil. Avec le Phone (2a), avoir un iPhone avec du style ne coûte plus un bras
L’écran 6,7 pouces AMOLED du Phone (2a) est à la résolution 1084 x 2412 (avec un taux de rafraichissement dynamique et adaptatif entre 30 et 120 Hz), le processeur est le Dimensity 7200 Pro signé MediaTek (dont il ne faudra pas attendre trop de merveilles sur les jeux les opus gourmands), 8 ou 12 Go de RAM sont disponibles selon les versions, et la batterie atteint les 5000 mAh (45 W) ce qui garantit sans doute une belle autonomie.
Côté bloc photo, le Phone (2a) dispose d’un capteur principal de 50 mégapixels (ouverture f/1.88) et d’un second capteur ultra large de 50 mégapixels encore (f2.2), tandis que le capteur en façade (pour les selfies) atteint les 32 mégapixels (f2.2). L’appareil est proposé en deux coloris, Noir et Lait (Black, Milk). Les tarifs ci-dessous montrent en tout cas un appareil plutôt bien positionné et au bon rapport qualité-prix (à priori). On est loin des tarifs des modèles précédents.
Les livraisons du Phone (2a) démarreront le 12 mars prochain.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...