KultureGeek Hors-Sujet Roku désactive son service pour les utilisateurs qui n’ont pas accepté son nouveau CLUF

Roku désactive son service pour les utilisateurs qui n’ont pas accepté son nouveau CLUF

6 Mar. 2024 • 9:45
0

Ces derniers jours les abonnés à Roku ont eu une mauvaise surprise en allumant leur téléviseur : la société les oblige en effet à consentir à un CLUF (contrat de licence utilisateur final) qui contient de nouvelles conditions de résolution des litiges pour pouvoir accéder à leur appareil. Le service Roku n’est donc plus utilisable sans cette validation de l’utilisateur.  Les abonnés au service de streaming ont reçu un e-mail la veille indiquant que Roku avait modifié ses conditions de résolution des litiges, qui décrivent la façon dont les plaintes doivent être traitées.  En continuant d’utiliser les produits ou services de Roku, les utilisateurs acceptent donc de facto ces conditions mises à jour, alors même que certains changements sont à même de susciter la polémique.

ROKU

La désinscription sous conditions elle-aussi…

En effet, ce qui est réellement nouveau dans le CLUF est une section entière sur la « Résolution Informelle des Litiges », exigeant que toute personne ayant des réclamations légales les présente d’abord aux avocats de Roku. Après cette procédure « Meet-and-Confer » , Roku fera une « offre équitable et basée sur les faits » afin de résoudre le litige, avec en sus un pré-arbitrage permettant d’éloigner encore davantage les menaces de plaintes légale. Cette modification ds termes avait été décidée à l’automne dernier, mais n’est donc entrée en vigueur que tout récemment. Pire encore pour les abonnés de Roku, il n’est pas non plus possible de se désinscrire au service sans avoir préalablement accepté les nouveaux termes du CLUF, un « forçage » qui suscite déjà une énorme polémique et pourrait bien aboutir in fine… à une plainte en bon et dû forme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube va proposer des contenus venant de services de streaming payants

4 Mar. 2025 • 8:31
0 Internet

YouTube se prépare à lancer une refonte importante de son application TV. Cette mise à jour, qui devrait arriver dans les prochains...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 3 mars

3 Mar. 2025 • 21:14
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Free Logo

Free Mobile lance un nouveau forfait « à vie » pour 9,99€/mois

3 Mar. 2025 • 19:32
4 Mobiles / Tablettes

Free Mobile a lancé aujourd’hui un nouveau forfait mobile au prix de 9,99€/mois qui se veut « à vie »....

Orange Logo

Orange s’associe à Red Hat pour une transformation cloud des réseaux mobiles

3 Mar. 2025 • 18:21
2 Mobiles / Tablettes

Orange a annoncé une collaboration stratégique avec Red Hat pour accélérer la transformation de ses infrastructures...

Fnac Boutique Logo

Une panne étrange a touché la Fnac, Leboncoin, Vinted, SNCF Connect et d’autres sites

3 Mar. 2025 • 16:42
4 Internet

Ce lundi, plusieurs plateformes populaires ont connu une panne entre midi et 13 heures. Des utilisateurs de sites tels que la Fnac, Leboncoin, SNCF...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site