TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous ceux qui aiment avoir les applications Android sur Windows 11 vont être déçus. Microsoft annonce que le sous-système Windows pour Android (WSA) va s’arrêter à compter du 5 mars 2025.

C’est sur son site que Microsoft annonce la nouvelle, on peut lire :
Microsoft met fin à la prise en charge du sous-système Windows pour Android (WSA). Par conséquent, l’Amazon Appstore sur Windows et toutes les applications et jeux dépendant du WSA ne seront plus pris en charge à partir du 5 mars 2025. Jusqu’à cette date, l’assistance technique restera disponible pour les clients.
Les clients qui ont installé l’Amazon Appstore ou les applications Android avant le 5 mars 2024 continueront à avoir accès à ces applications jusqu’à la date de dépréciation du 5 mars 2025.
Pour rappel, l’annonce du support des applications Android sur Windows 11 a eu lieu il y a presque trois ans. L’annonce aujourd’hui de son arrêt est une surprise, sachant que Microsoft n’avait jamais suggéré une quelconque envie d’abandonner.
Les applications Android sur Windows 11 semblaient à l’origine être la réponse de Microsoft aux progrès réalisés par Apple avec ses processeurs M1 et l’exécution d’applications iOS sur macOS. Microsoft s’est associé à Amazon, mais sans accès officiel au Play Store de Google, l’expérience a toujours été mauvaise si vous vouliez simplement télécharger facilement des applications Android populaires. C’est probablement en grande partie la raison pour laquelle Microsoft a choisi de supprimer purement et simplement ses applications Android sur Windows 11. Mais la société ne donne pas la raison publiquement.
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...