KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Microsoft annonce Windows 11 : nouvelle interface, support des applications Android… voici les nouveautés

Microsoft annonce Windows 11 : nouvelle interface, support des applications Android… voici les nouveautés

24 Juin. 2021 • 17:58
10

Microsoft a officialisé aujourd’hui Windows 11, son nouveau système d’exploitation. Il y a plusieurs changements, notamment visuels avec une nouvelle interface et du nouveau au niveau du menu Démarrer.

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Voici les nouveautés de Windows 11

Dès le lancement de Windows 11, les utilisateurs verront du changement au niveau de la barre des tâches avec les icônes qui sont au centre et non plus à gauche. Ce choix peut rappeler ce qu’Apple propose sur les Mac avec le dock de macOS. Mais que les utilisateurs qui n’aiment pas le nouvel emplacement se rassurent : il existe un réglage pour avoir les icônes à gauche.

Toujours au niveau de la barre des tâches, on retrouve un nouveau menu Démarrer qui met en avant les applications et les documents, et tire un trait sur les tuiles. Il y a également de nouvelles animations, que ce soit pour la recherche ou le reste. Pour ce qui est du centre de notifications, Microsoft s’est chargé de revoir l’interface pour bien différencier chaque élément.

D’autre part, Microsoft profite de Windows 11 pour faire des ajustements au niveau de l’interface, notamment avec de nouvelles icônes et des coins arrondis. Aussi, il y a quelque chose que Microsoft appelle « Ancrage de disposition », qui permet d’insérer rapidement des applications dans les différents modes pris en charge par Windows 11. Le système d’exploitation se souvient également de l’endroit où vos applications sont stockées. C’est un moyen utile de prendre en charge plusieurs moniteurs et de s’assurer que les applications s’ouvrent toujours sur le bon écran.

Windows 11 Snap Group

Les performances sont également au cœur de Windows 11. Les mises à jour système sont 40% plus légères et plus efficaces car elles se déroulent désormais en arrière-plan, selon les dires de Microsoft.

Une autre nouveauté est l’intégration de Microsoft Teams. Cela concerne aussi bien le grand public que les professionnels. Teams est accessible directement depuis la barre de tâches.

Windows 11 Microsoft Teams Integre

Par ailleurs, Windows 11 va améliorer l’expérience générale pour ceux qui utilisent un écran tactile. Il existe de nouveaux gestes pour passer d’une application à l’autre, des améliorations pour le redimensionnement à l’aide d’un stylet ou d’un doigt, et bien plus encore. Ces nouveaux gestes sont associés au clavier tactile amélioré pour enrichir l’expérience d’utilisation de Windows sur une tablette ou un appareil tactile.

Windows 11 Usage Ecran Tactile

Microsoft s’adresse également aux gamers avec Windows 11. La mise à jour intègre Auto HDR. Cette fonctionnalité se charge d’améliorer les titres conçus sous DirectX 11 ou supérieur qui proposaient jusqu’ici uniquement du SDR, pour y ajouter automatiquement le HDR. Il y a également le DirectStorage. Les jeux peuvent charger leurs données sur la carte graphique, sans interférer avec le CPU. En outre, le Game Pass est de la partie pour accéder à de nombreux jeux contre un abonnement mensuel.

Xbox Game Pass PC Windows

Une autre grosse nouveauté est le support des applications Android. Il sera possible de les télécharger et les installer depuis le Microsoft Store. Microsoft indique qu’il utilise l’app store d’Amazon pour cela, ainsi que la technologie Intel Bridge. Lors de sa présentation, Microsoft a montré l’application Android de TikTok tourner sans problème sur Windows 11.

Windows 11 Microsoft Store Applications Android

Enfin, le dernier gros changement de Windows 11 est un tout nouveau Microsoft Store. Il y a un changement visuel et surtout un changement au niveau de la politique. Microsoft indique qu’il accepte désormais tout type d’applications/logiciels. Cela inclut les logiciels que l’on télécharge aujourd’hui sur Internet. Le but de Microsoft est d’avoir un seul et même endroit pour télécharger n’importe quel élément. Aussi, les développeurs peuvent utiliser leur propre système de paiement au lieu de celui de Microsoft. Dans ce cas, ils touchent 100% de la somme. Microsoft ne prend pas de commission.

Windows 11 Microsoft Store

Date de sortie et prix de Windows 11

Microsoft proposera une première version de Windows 11 la semaine prochaine aux membres du programme Windows Insider. Il faudra attendre l’automne pour la version finale. Et bonne nouvelle : Windows 11 sera une mise à jour gratuite pour tous ceux qui ont déjà Windows 10.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

  • Sqw(via l'app )
    Pas mal en vrai
    Si c’est fluide ça donne envie
  • Ryad
    Je revis la présentation de Mac OS X en 2001… 20 ans de retard les mecs.
  • Scary(via l'app )
    Une boutique avec 0% de commission ? C’est pas normal, comment ils rentabilisent avec les charges que cela leur demandent ? Rien que la maintenance
    • Fred75017(via l'app )
      En utilisant tes informations à revendre venant de ton ordinateur et aussi du téléphone Android.
      Mais aussi c’est comme ça qu’on fait si on veut avoir du trafic rappelez vous de feu Windows Phone qui leur a servi d’exemple.
    • numat0d
      Quand c’est gratuit c’est toi l’produit
      • Guztavo
        C’est vrai… mais ce n’est pas parce que c’est payant que ce n’est pas le cas non plus.
  • Jojo
    Pour ma part j’attend surtout de vrais optimisation concernant l’audio. Utilisant des logiciels de MAO il y a beaucoup de problèmes de latence sur Windows 10 contrairement à MacOS .
  • Philou25(via l'app )
    Belle interface, enfin un vrai changement.
  • réel+oeil+ouvert
    Anti Apple, Microsoft montrent le chemin de l’ouverture qu’Apple ne veulent pas pour protéger leur trésor de guerre..Un argument de plus contre la Pomme et les dizaines de plaintes à travers le Monde…Si Apple bougent pas, il vont se faire massacrer et complètement démantelés en plusieurs groupes.
    – Services médias
    – Smartphones
    – Mac
    – Appstore
    Ce qui veut dire que sans l’Appstore qui injecte des milliards dans les autres branches, les services médias qui offrent du gratuit sans cesse pour faire miroiter aux investisseurs des faux clients futurs qui se désabonnent quand le gratuit disparaît vont ramer dur pour être bénéficiaires sans l’aide de l’AppStore.

Les derniers articles

Fujitsu Logo

Fujitsu a subi une cyberattaque massive ; les systèmes informatiques seraient compromis

19 Mar. 2024 • 11:15
0 Internet

Le géant japonais Fujitsu vient d’annoncer avoir été victime d’une cyberattaque susceptible d’avoir compromis une...

Nvidia CEO huang

Blackwell : Nvidia dévoile les puces d’IA les plus puissantes au monde

19 Mar. 2024 • 9:45
0 Matériel

NVIDIA enfonce le clou. Le fabricant de GPU a dévoilé il y à quelques heures sa dernière innovation hardware, la plateforme...

Surface Pro 9

Windows, Surface et IA : Microsoft annonce une conférence en mai

19 Mar. 2024 • 8:18
0 Hors-Sujet

Microsoft a choisi la date du 20 mai pour organiser une conférence qui va se concentrer sur Windows, les produits Surface et l’intelligence...

Freebox Ultra

Freebox Ultra : Free propose maintenant le module SFP+ RJ45 pour avoir les 8 Gb/s

18 Mar. 2024 • 22:36
5 Matériel

Free annonce que les abonnés avec la Freebox Ultra peuvent désormais demander un module SFP+ RJ45, ce qui leur permettra d’exploiter...

TikTok Logo Icone

TikTok : le Sénat américain n’est pas pressé d’examiner le texte menaçant le blocage

18 Mar. 2024 • 20:51
0 Internet

Plusieurs sénateurs américains influents ont indiqué que la proposition de loi adoptée par la Chambre des représentants...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site