TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony annonce licencier 900 employés au sein de sa division PlayStation. Cela représente 8% de l’effectif. Cela aura un impact sur divers studios, dont Insomniac Games, Naughty Dog, Guerrilla Games et Firesprite.

« Nous avons pris la décision extrêmement difficile d’annoncer notre plan de réduction de nos effectifs globaux d’environ 8%, soit environ 900 personnes », annonce Jim Ryan, le patron de PlayStation chez Sony. « Les employés du monde entier, y compris ceux de nos studios, sont concernés », ajoute-t-il. Le dirigeant parle de « personnes incroyablement talentueuses qui ont contribué à notre succès. Cependant, le secteur a énormément évolué et nous devons nous préparer à l’avenir pour préparer l’entreprise à ce qui l’attend ».
Les licenciements de 900 employés de PlayStation concerneront l’Amérique, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le Japon et l’Asie-Pacifique. En d’autres termes, cela couvrira toutes les zones où Sony est présent.
D’autre part, Sony a décidé de fermer son studio PlayStation de Londres. Celui-ci s’était occupé du développement de plusieurs jeux en réalité virtuelle.
Cette décision de Sony intervient à un moment notable. Il y a déjà eu plusieurs milliers de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo depuis le début de 2024. Rien que chez Microsoft par exemple, 1 900 employés Xbox et Activision Blizzard ont été récemment licenciés. Cela représentait là aussi 8% de l’effectif.
L’annonce des licenciements par Sony a lieu quelques jours après que le groupe a révélé ne pas avoir atteint son objectif de ventes pour la PlayStation 5. Cela a eu un impact sur l’action à la Bourse, avec la capitalisation boursière qui a fondu de 10 milliards de dollars.
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
il l aurait vendu moins cher surement les objectifs seraient atteint !