TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony annonce licencier 900 employés au sein de sa division PlayStation. Cela représente 8% de l’effectif. Cela aura un impact sur divers studios, dont Insomniac Games, Naughty Dog, Guerrilla Games et Firesprite.
« Nous avons pris la décision extrêmement difficile d’annoncer notre plan de réduction de nos effectifs globaux d’environ 8%, soit environ 900 personnes », annonce Jim Ryan, le patron de PlayStation chez Sony. « Les employés du monde entier, y compris ceux de nos studios, sont concernés », ajoute-t-il. Le dirigeant parle de « personnes incroyablement talentueuses qui ont contribué à notre succès. Cependant, le secteur a énormément évolué et nous devons nous préparer à l’avenir pour préparer l’entreprise à ce qui l’attend ».
Les licenciements de 900 employés de PlayStation concerneront l’Amérique, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le Japon et l’Asie-Pacifique. En d’autres termes, cela couvrira toutes les zones où Sony est présent.
D’autre part, Sony a décidé de fermer son studio PlayStation de Londres. Celui-ci s’était occupé du développement de plusieurs jeux en réalité virtuelle.
Cette décision de Sony intervient à un moment notable. Il y a déjà eu plusieurs milliers de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo depuis le début de 2024. Rien que chez Microsoft par exemple, 1 900 employés Xbox et Activision Blizzard ont été récemment licenciés. Cela représentait là aussi 8% de l’effectif.
L’annonce des licenciements par Sony a lieu quelques jours après que le groupe a révélé ne pas avoir atteint son objectif de ventes pour la PlayStation 5. Cela a eu un impact sur l’action à la Bourse, avec la capitalisation boursière qui a fondu de 10 milliards de dollars.
C’est la journée des gros chiffres, et cette fois il s’agit même plutôt d’un giga-chiffre… qui...
Les prix des forfaits mobiles et fixes ont diminué, tandis que les investissements des opérateurs restent à un niveau...
Balatro est vraiment un phénomène. Ce jeu de cartes mélange des éléments traditionnels du Poker avec le roguelite pour...
Si l’on en croit le toujours bien informé The Hollywood Reporter, Michael Gracey, rle éalisateur de The Greatest Showman, est en...
General Motors (GM) a annoncé il y a quelques heures un changement majeur dans sa stratégie de véhicules autonomes, soit...
12 Dec. 2024 • 16:14
12 Dec. 2024 • 15:03
12 Dec. 2024 • 14:49
il l aurait vendu moins cher surement les objectifs seraient atteint !