KultureGeek Hors-Sujet Fermeture d’Orange Bank : BNP Paribas propose jusqu’à 430€ pour attirer les clients vers Hello Bank

Fermeture d’Orange Bank : BNP Paribas propose jusqu’à 430€ pour attirer les clients vers Hello Bank

27 Fév. 2024 • 8:28
0

Ce 27 février 2024, Orange et BNP Paribas annoncent la signature de plusieurs accords matérialisant la collaboration des deux groupes. Cela fait suite à des négociations entamées en juin 2023, en lien avec la fermeture de la banque en ligne Orange Bank.

Orange Bank Carte

Jusqu’à 430 euros d’avantages

Dans un communiqué, Orange et BNP Paribas annoncent avoir conclu un accord de référencement en France. Hello Bank, la banque de ligne de BNP Paribas, propose aux clients d’Orange Bank en France une offre et met à leur disposition un parcours simplifié pour bénéficier de ses offres de banque au quotidien (épargne, crédits, assurance, bourse, cashback).

Pour séduire les clients d’Orange Bank, Hello Bank va proposer jusqu’à 430 euros d’avantages, dont 80 euros pour une ouverture de compte, 50 euros pour la souscription à un produit d’assurance ou encore 50 euros pour l’ouverture d’une assurance-vie. Des courriers seront envoyés par la direction d’Orange Bank à ses clients français d’ici au mois de mai. Cela concernera environ 400 000 personnes.

Orange revendique 1 million de clients bancaires, dont 800 000 en France, mais seulement la moitié possède un compte bancaire ; le solde correspond aux clients Orange qui ont souscrit à des offres de financement mobile ou à des crédits.

Il y a aussi le cas de l’Espagne

Outre le cas de la France, il y a l’Espagne. Orange Bank et BNP Paribas Personal Finance, au travers de sa marque Cetelem, ont conclu un accord commercial pour assurer une solution de continuité aux clients d’Orange Bank en Espagne. Les deux entités collaboreront pour accompagner les clients tout au long de leur transition, courant 2024, vers les solutions bancaires digitales de Cetelem.

« Ce projet participe à la bonne exécution de notre plan stratégique Lead the Future pour consolider notre leadership sur notre cœur de métiers », déclare Christel Heydemann, directrice générale d’Orange. « Nous nous réjouissons de travailler avec BNP Paribas, première banque de l’Union Européenne, pour sécuriser auprès de nos clients un parcours et une offre dédiés, portés par deux groupes de confiance », ajoute-t-elle.

De son côté, Thierry Laborde, directeur général délégué de BNP Paribas, dit se réjouir « d’avoir conclu ces accords avec le groupe Orange dont nous sommes partenaires de longue date et avec qui nous partageons la même exigence au service des clients. Nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour apporter une transition simple et fluide aux clients d’Orange Bank en France et en Espagne qui pourront bénéficier de l’ensemble des services du groupe BNP Paribas ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

trump Musk

Elon Musk menace de créer son propre parti politique si le budget Trump est adopté

1 Juil. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Elon Musk menace de lancer son propre parti politique, baptisé « America Party », si le projet de loi budgétaire surnommé...

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Meta lance « Superintelligence Labs », son groupe pour l’IA

30 Juin. 2025 • 22:47
0 Internet

Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...

Perseverance Rover

L’administration Trump mettrait en péril le programme « martien » de la NASA

30 Juin. 2025 • 19:24
0 Science

Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...

Drapeau Canada

Le Canada abandonne les taxes sur les géants de la tech sous pression des États-Unis

30 Juin. 2025 • 19:04
0 Hors-Sujet

Le Canada a décidé de retirer sa taxe sur les services numériques visant les grandes entreprises technologiques américaines,...

Windows 11 Logo

Microsoft assure que les PC Windows 11 sont 2,3 fois plus rapide que Windows 10

30 Juin. 2025 • 18:16
2 Actu OS

Microsoft a annoncé une extension des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Aussi, l’entreprise continue de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site