TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le PlayStation VR2 va être disponible pour les joueurs PC, comme l’annonce aujourd’hui Sony. Le groupe fait savoir qu’un test est en cours et que la compatibilité se fera dans le courant de 2024.

Sony a annoncé le support sur son blog :
De plus nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes en train de tester la possibilité pour les joueurs PS VR2 d’accéder à de nouveaux jeux sur PC, afin d’offrir encore plus de variété en plus des titres PS VR2 disponibles via la PS5. Nous espérons rendre cette fonction disponible en 2024, alors restez à l’écoute !
Sony a lancé le casque de réalité virtuelle PS VR2 pour la PlayStation 5 en février 2023, et depuis lors, le groupe a été confronté à des questions concernant le manque de support sur d’autres plateformes. En décembre, Eric Lempel, responsable des activités mondiales de Sony Interactive Entertainment, a qualifié la réalité virtuelle de « catégorie un peu difficile en ce moment », tout en insistant sur le fait que les ventes du PS VR2 « se portaient bien ». « Je pense que les attentes étaient généralement plus élevées en ce qui concerne l’impact de la réalité virtuelle sur les jeux », a-t-il admis.
Les moddeurs ont essayé de faire fonctionner le PlayStation VR2 sur PC depuis son lancement, avec iVRy qui a tenté de comprendre le fonctionnement du produit. Mais la tâche n’est pas simple.
Les joueurs PC n’ont donc plus qu’à attendre le support officiel. Mais Sony ne donne pas encore une date précise.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...