TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google continue d’investir dans l’intelligence artificielle et annonce aujourd’hui Gemma. Il s’agit de plusieurs modèles d’IA qui visent les chercheurs souhaitant un système local plutôt qu’un accès via le cloud.
Google déclare que Gemma a été développé par DeepMind et d’autres équipes de l’entreprise. Gemma partage certains composants techniques et d’infrastructure avec son grand frère Gemini. Deux modèles spécifiques sont disponibles : Gemma 2B et Gemma 7B. Les chercheurs peuvent accéder à des modèles Gemma pré-entraînés et adaptés aux instructions qui peuvent fonctionner sur leur ordinateur, ainsi que dans le cloud. Ce sera optimisé pour fonctionner sur les GPU Nvidia, ainsi que sur les TPU (Tensor Processing Units) de Google Cloud.
Google affirme que Gemma offre « les meilleures performances pour leur taille par rapport à d’autres modèles ouverts » et qu’il « surpasse des modèles beaucoup plus grands sur des points de référence clés ».
En termes d’utilisation, Google autorise « une utilisation et une distribution commerciales responsables pour toutes les organisations, quelle que soit leur taille ».
D’autre part, Google précise mettre Gemma gratuitement à la disposition des chercheurs avec sa plateforme de recherche Kaggle, et c’est également disponible gratuitement dans les carnets de notes Colab. Si vous n’avez pas encore utilisé Google Cloud, vous pouvez accéder à Gemma avec 300 dollars de crédits gratuits, et les chercheurs peuvent acheter jusqu’à 500 000 dollars de crédits pour l’utiliser via Google Cloud.
Google Gemma est disponible dès maintenant dans le monde entier.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56