KultureGeek Internet Bard devient Gemini : Google fait évoluer son IA avec un changement nom

Bard devient Gemini : Google fait évoluer son IA avec un changement nom

8 Fév. 2024 • 20:43
0

C’est la fin pour Bard… du moins le nom, avec Google qui a décidé de choisir le nom Gemini pour son intelligence artificielle. Gemini était au départ le nom du nouveau modèle d’IA de Google. Aujourd’hui, le groupe décide de tout regrouper sous une seule appellation.

Google Gemini

Au revoir Bard, bonjour Gemini

« Notre mission avec Bard a toujours été de vous donner un accès direct à nos modèles d’IA, et Gemini représente notre famille de modèles la plus performante. Pour refléter cela, Bard sera désormais simplement connu sous le nom de Gemini », indique Google.

Outre le changement de nom, gemini.google.com — anciennement bard.google.com — a été mis à jour avec un rail de navigation où vous trouverez les paramètres, l’activité et l’aide situés en bas.

La version gratuite de Gemini est disponible pour tous les utilisateurs et reste alimentée par Gemini Pro 1.0, qui a été lancé en Europe la semaine dernière et qui vient de se doter d’un générateur d’images. C’est également disponible au Canada à partir d’aujourd’hui.

Selon Google, Gemini sera en mesure de fournir une aide contextuelle sur votre écran. Par exemple, les utilisateurs peuvent générer une légende pour les photos qu’ils ont prises ou poser des questions sur les articles qu’ils viennent de lire. « De nombreuses fonctions vocales de Google Assistant seront disponibles via l’application, notamment le réglage de minuteries, les appels et le contrôle de vos appareils domestiques intelligents, et nous nous efforçons d’en ajouter d’autres à l’avenir », a précisé Google.

Sur Android, Gemini a le droit à son application dédiée disponible sur le Google Play Store. Sur iOS, l’intelligence artificielle est intégrée dans l’application Google disponible sur l’App Store. Le déploiement se fait d’abord aux États-Unis. Les autres pays y auront le droit plus tard.

Annonce de Gemini Advanced

Gemini Advanced a également été officialisé. Il s’agit du modèle d’IA le plus performant de Google, au prix de 20 dollars par mois (les deux premiers mois sont gratuits). Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec Gemini Advanced, mais d’après Google, il est capable de bien d’autres choses encore.

  • Gemini Advanced peut être votre tuteur personnel, en créant des instructions étape par étape, des exemples de quiz ou des discussions adaptées à votre style d’apprentissage.
  • Il peut vous aider à résoudre des scénarios de codage plus avancés, en vous proposant des idées et en vous aidant à évaluer différentes approches de codage.
  • Il peut aider les créateurs numériques à passer de l’idée à la création en générant du contenu frais, en analysant les tendances récentes et en réfléchissant à de meilleurs moyens d’accroître leur audience.
Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

1 Mar. 2024 • 22:42
0
Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0 Hors-Sujet

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung : la date de présentation se précise pour les Galaxy Z Fold/Flip 6 et Ring

1 Mar. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Samsung va faire plusieurs annonces de produits dans quelques mois, avec son prochain Galaxy Unpacked qui serait programmé pour le début de...

Google Messages RCS

Google bloque le RCS (successeur du SMS) sur les smartphones Android rootés

1 Mar. 2024 • 19:35
0 Applications

Les utilisateurs avec un smartphone Android rooté, le bootloader déverrouillé ou une ROM custom ont eu la désagréable...

deals promos

[#BonPlan] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site