KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 15 : Google retire la developer preview à cause d’un problème de corruption

Android 15 : Google retire la developer preview à cause d’un problème de corruption

21 Fév. 2024 • 14:11
0

Quelques jours après la sortie de la première Developer Preview d’Android 15, Google a décidé de la retirer de ses serveurs à cause d’un problème de corruption rencontré par plusieurs testeurs.

Android 15 Logo Vert

Un problème avec la developer preview d’Android 15

Il faut savoir que Google propose deux types de téléchargements : le fichier OTA (over-the-air) et le fichier complet. Le premier est moins lourd et comprend les éléments essentiels pour mettre à jour vers une nouvelle version. Le second se veut le système complet et peut donc réinstaller au passage certains fichiers. Ici, Google a temporairement retiré de ses serveurs les fichiers OTA pour Android 15. Il n’y a pas de problème avec les fichiers complets.

Sur son site, Google indique :

Un problème lié au sideloading de la Developer Preview 1 peut parfois entraîner l’affichage d’un message « L’appareil est corrompu » une fois le sideloading terminé. En raison des perturbations potentielles que ce problème peut entraîner, nous avons temporairement désactivé les téléchargements des fichiers OTA jusqu’à ce que nous puissions résoudre le problème. Pour contourner ce problème, nous recommandons aux développeurs de flasher une image complète sur les appareils de test.

Si vous avez installé la première developer preview d’Android 15 et rencontrez le problème évoqué, vous devez télécharger le fichier complet de la mise à jour disponible ici puis procéder à son installation.

Google a récemment indiqué que la deuxième developer preview sera disponible en mars. Il y aura ensuite la première bêta en avril. On retrouvera quatre bêtas au total, à hauteur d’une nouvelle par mois jusqu’en juillet. La version finale d’Android 15 sortira après, mais Google ne donne pas encore une date précise.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

TikTok Logo

La Commission européenne menace de suspendre TikTok Lite dès cette semaine

22 Avr. 2024 • 17:51
0 Internet

La Commission européenne a ouvert aujourd’hui une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite et a menacé de suspendre...

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site