TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La messagerie Signal annonce un changement notable avec la mise en place de noms d’utilisateur, au lieu d’utiliser uniquement un numéro de téléphone. L’idée est de pouvoir cacher ce numéro et ainsi profiter d’une meilleure confidentialité.
Signal annonce que vous êtes en mesure de créer un nom d’utilisateur unique, que vous pourrez partager avec d’autres personnes via un lien ou un QR Code — au lieu de partager votre numéro. Vous pourrez changer votre nom d’utilisateur unique aussi souvent que vous le souhaitez, mais il devra contenir au moins deux chiffres à la fin, dans le cadre des efforts déployés par Signal pour lutter contre l’usurpation d’identité. Vous pouvez même supprimer entièrement votre nom d’utilisateur, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité facultative.
Il faudra toujours un numéro de téléphone pour s’inscrire sur Signal, mais avec le nouveau système de pseudo, votre numéro ne sera plus visible par tout le monde (vous pouvez modifier ce paramètre manuellement, si nécessaire). Il y aura également une nouvelle option qui empêchera les utilisateurs de vous trouver par votre numéro ; ils devront avoir votre nom d’utilisateur unique exact pour le faire. En d’autres termes, les personnes qui ont déjà votre numéro ne sauront pas forcément que vous êtes également sur Signal, ce qui est une bonne chose si vous préférez rester anonyme dans les groupes de cette messagerie.
Les nouveautés sont disponibles dès maintenant avec la bêta de Signal. Ce sera bientôt accessible pour tout le monde avec la version stable de la messagerie.
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...
Le ministère américain de la Justice (DOJ) aurait demandé à Facebook de retirer un groupe accusé de « doxxer...