KultureGeek Hors-Sujet Meta annonce une initiation à l’IA générative avec une école française

Meta annonce une initiation à l’IA générative avec une école française

12 Fév. 2024 • 14:10
0

Meta (Facebook, Instagram) et Simplon, centre de formation français spécialisé dans le numérique, annoncent un partenariat pour proposer au grand public une initiation à l’intelligence artificielle générative, espérant toucher 30 000 personnes d’ici la fin de l’année 2024.

Meta Insgram WhatsApp Logo

Une initiation à l’IA générative en France avec Meta

Les deux groupes présentent les Ateliers d’initiation IA, une initiative gratuite et ouverte à tous, sans prérequis, qui a pour but de sensibiliser les Français aux premières notions et à la prise en main de l’intelligence artificielle générative.

À partir du printemps, huit ateliers seront déployés à travers plusieurs villes de France : Marseille, Lyon, Paris, Lille, Nantes, Rennes, Montpellier et Bordeaux. Les ateliers, qui se dérouleront durant une demi-journée, seront composés de trois thématiques :

  • Panorama de l’IA générative : présentation des différents outils existants, de la polyvalence de leurs capacités (texte, images, son, vidéo) et de la diversité des cas d’usages
  • Mise en pratique de l’IA générative avec une prise en main des différents outils via des mises en situation concrètes
  • Sensibilisation aux enjeux et au bon usage de l’IA générative : présentation des limites et des marges de progrès afin de maximiser les opportunités et le bon usage de ces technologies.

Ce programme s’appuie sur l’expertise du collectif de réflexion et d’action Impact AI qui réunit entreprises et organisations pour favoriser l’adoption d’une IA responsable. Simplon s’appuiera sur les écosystèmes régionaux d’emploi et de technologie tels que la French Tech, France Travail, les CCI, etc. De plus, les ateliers seront également disponibles en ligne via un MOOC, mettant l’accent sur de nombreux exercices pratiques.

À la fin du programme, les participants recevront un certificat de suivi de la formation, délivré par Simplon, venant attester de leur initiation et leur capacité à utiliser des outils d’IA génératives pour des tâches liées au traitement de texte, d’image et de son.

« Investir dans la compréhension pour le plus grand nombre de l’IA générative s’inscrit dans la continuité de nos actions de recherche et des outils open source que nous développons. L’IA générative ouvre des perspectives technologiques, économiques et sociales », déclare Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Meta.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Avast Antivirus

La FTC interdit à Avast de pister ses utilisateurs et ajoute une amende de 16,5 millions de dollars

22 Fév. 2024 • 21:19
0 Internet

La Federal Trade Commission (FTC) vient de tacler le géant de l’antivirus Avast. La firme leader dans son domaine est en effet accusée...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 23 février

22 Fév. 2024 • 20:59
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Reddit Logo

Google annonce un accord avec Reddit pour les données et l’IA

22 Fév. 2024 • 20:53
0 Internet

Google annonce avoir noué un nouveau partenariat avec Reddit en ce qui concerne l’usage des données de la plateforme en ligne et...

playdate_lucas_pope_mars_after_midnight

Playdate : un showcase développeur pour la petite console portable (teaser+date)

22 Fév. 2024 • 20:29
0 Jeux vidéo

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une part de marché minuscule qu’on ne doit pas bomber le torse : le studio Panic...

Bouygues Telecom va racheter La Poste Mobile pour 950 millions d’euros

22 Fév. 2024 • 19:45
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site