TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Crédit Agricole subit une cyberattaque revendiquée par le groupe de hackers Turk Hack Team. Cela a un impact sur l’application et le site Internet de la banque, au point de provoquer une panne.

Depuis plusieurs heures maintenant, plusieurs clients du Crédit Agricole se plaignent de difficultés pour se connecter sur leur compte, que ce soit via le site Internet ou l’application de la banque. Officiellement, l’établissement bancaire ne parle pas d’une cyberattaque, se contentant de dire : « nous regrettons sincèrement cet incident temporaire. Soyez assurés que nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation au plus vite ».
Pendant ce temps, le groupe de hackers Turk Hack Team, qui s’était déjà attaqué au site Internet de La Poste plus tôt dans la journée, a revendiqué la cyberattaque. « Les applications mobiles et les systèmes bancaires en ligne, y compris le site Web, ont crashé par nos soins. Nous allons intensifier nos attaques. Nous sommes la Turk Hack Team », peut-on lire dans un message posté sur Telegram.
Le chercheur en sécurité, Clément Domingo, plus connu sous son pseudo SaxX, dit avoir remarqué une augmentation des cyberattaques en France depuis quelques jours. Il parle de DDoS, ransomwares ou encore de fuite de données. « Faut réellement croire que l’approche des JO 2024 en France attire encore plus les cybercriminels ! », dit le chercheur.
🚨🔴CYBERALERT🔴 | Les sites et applications mobiles du Crédit Agricole en France 🇫🇷 victimes d'une cyberattaque
Le groupe de pirates Turk Hack Team 🇹🇷 semble récidiver depuis hier…
Depuis le début d'après-midi, le site internet de la banque agricole ainsi que l'application… pic.twitter.com/zCyIANh3nh
— S. A. X. X. (@_SaxX_) February 7, 2024
Comme dit précédemment, le Crédit Agricole ne dit rien publiquement sur la cyberattaque. Difficile donc de savoir si les équipes arrivent à gérer la situation. À voir également si les menaces des hackers sur l’intensification des attaques vont réellement être d’actualité.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...