La semaine prochaine, Microsoft organisera un rendez-vous notable, alors que les rumeurs font état de l’arrivée de plusieurs jeux Xbox sur PlayStation 5. Il est notamment question de Starfield, Indiana Jones et le Cercle Ancien, Gears of War ou encore Hi-Fi Rush.

Un événement important pour l’avenir du jeu vidéo
C’est Phil Spencer, le patron de la branche jeux vidéo chez Microsoft, qui donne rendez-vous. Il écrit sur X (ex-Twitter) :
Nous vous écoutons et nous vous entendons. Nous avons prévu un événement de mise à jour commerciale pour la semaine prochaine, au cours duquel nous avons hâte de partager avec vous plus de détails sur notre vision de l’avenir de la Xbox. Restez à l’écoute.
Il ne donne aucune information sur la nature exacte du rendez-vous. Mais on notera qu’il ne dément à aucun moment les rumeurs annonçant l’arrivée de plusieurs jeux Xbox sur PS5. Et on peut imaginer qu’un tel événement commercial sera le moment pour dévoiler la nouvelle stratégie de Microsoft en matière de jeux vidéo.
Ce rendez-vous pourrait bien être un moment clé si Microsoft annonce réellement l’arrivée de jeux Xbox sur PlayStation 5. Les rumeurs ont indiqué que les titres sortiraient d’abord sur Xbox, avant d’être disponibles quelques mois plus tard sur la console de Sony. Mais un tel choix signifie que les joueurs PlayStation pourront jouer aux exclusivités Xbox, tant qu’ils attendent quelques mois. Par conséquent, l’intérêt d’acheter une Xbox va être limité.
Le rendez-vous sera donc intéressant à suivre. Phil Spencer ne précise pas encore quel sera le jour où aura lieu l’événement.