KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps ajoute de l’IA générative pour mieux vous aider

Google Maps ajoute de l’IA générative pour mieux vous aider

1 Fév. 2024 • 20:27
0

L’intelligence artificielle débarque un peu partout de nos jours et c’est maintenant au tour de Google Maps de s’y mettre. Le service de cartes va proposer de l’IA générative pour mieux aider les utilisateurs.

Google Maps

Et voilà l’IA générative dans Google Maps

Le système répondra aux demandes de recommandations de restaurants ou de magasins en utilisant son grand modèle de langage (LLM) pour « analyser les informations détaillées de Maps sur plus de 250 millions de lieux et les idées fiables de notre communauté de plus de 300 millions de contributeurs pour faire rapidement des suggestions d’endroits à visiter ».

Google affirme que le système fonctionnera « quelle que soit la spécificité, la niche ou l’étendue de vos besoins ». L’entreprise donne un exemple d’une grande portée concernant les personnes économes à San Francisco. Elle décrit un scénario dans lequel une personne demande à l’application de lui indiquer des lieux de magasins vintage avec des vêtements d’occasion dans la ville. Les modèles d’IA ont analysé les lieux à proximité, ainsi que les photos, les évaluations et les avis de la communauté. L’application propose alors une série d’options, accompagnées de carrousels de photos et de résumés d’avis.

Comme il s’agit d’une IA générative, vous pouvez aller encore plus loin. Si vous demandez à l’application de trouver un bon endroit pour déjeuner, elle cherchera automatiquement quelque chose qui correspond à l’ambiance rétro de la boutique vintage mentionnée plus tôt. En d’autres termes, elle se souvient des choses que vous aimez, dans la limite du raisonnable.

Google dit commencer modestement avec cette première intégration, en travaillant en collaboration avec la communauté de contributeurs Local Guides pour s’assurer que l’IA générative est utilisée de manière réfléchie. Cela signifie que seuls ces contributeurs auront initialement accès à la fonction d’IA générative dans Google Maps. L’entreprise l’ouvrira ensuite à d’autres utilisateurs. Autre limitation : c’est d’abord réservé aux États-Unis.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[Prolongation J+1] #BlackFriday : Des centaines de promos sur les produits High-Tech : smartphones, produits connectés, stockage, TV, électroménager, …

29 Nov. 2025 • 17:00
0
WhatsApp Icone Logo

La Russie menace de bloquer complètement WhatsApp

28 Nov. 2025 • 20:59
1 Internet

Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...

GTA 6 Lucia Caminos 6

GTA 6 : un faux gameplay généré par IA a piégé des millions de joueurs

28 Nov. 2025 • 19:33
1 Jeux vidéo

Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...

Unitree G1 Basket

Un robot Unitree G1 parvient à jouer au basket… sans être dirigé à distance

28 Nov. 2025 • 19:16
0 Science

Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket !  Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans

28 Nov. 2025 • 19:10
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site