KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps ajoute de l’IA générative pour mieux vous aider

Google Maps ajoute de l’IA générative pour mieux vous aider

1 Fév. 2024 • 20:27
0

L’intelligence artificielle débarque un peu partout de nos jours et c’est maintenant au tour de Google Maps de s’y mettre. Le service de cartes va proposer de l’IA générative pour mieux aider les utilisateurs.

Google Maps

Et voilà l’IA générative dans Google Maps

Le système répondra aux demandes de recommandations de restaurants ou de magasins en utilisant son grand modèle de langage (LLM) pour « analyser les informations détaillées de Maps sur plus de 250 millions de lieux et les idées fiables de notre communauté de plus de 300 millions de contributeurs pour faire rapidement des suggestions d’endroits à visiter ».

Google affirme que le système fonctionnera « quelle que soit la spécificité, la niche ou l’étendue de vos besoins ». L’entreprise donne un exemple d’une grande portée concernant les personnes économes à San Francisco. Elle décrit un scénario dans lequel une personne demande à l’application de lui indiquer des lieux de magasins vintage avec des vêtements d’occasion dans la ville. Les modèles d’IA ont analysé les lieux à proximité, ainsi que les photos, les évaluations et les avis de la communauté. L’application propose alors une série d’options, accompagnées de carrousels de photos et de résumés d’avis.

Comme il s’agit d’une IA générative, vous pouvez aller encore plus loin. Si vous demandez à l’application de trouver un bon endroit pour déjeuner, elle cherchera automatiquement quelque chose qui correspond à l’ambiance rétro de la boutique vintage mentionnée plus tôt. En d’autres termes, elle se souvient des choses que vous aimez, dans la limite du raisonnable.

Google dit commencer modestement avec cette première intégration, en travaillant en collaboration avec la communauté de contributeurs Local Guides pour s’assurer que l’IA générative est utilisée de manière réfléchie. Cela signifie que seuls ces contributeurs auront initialement accès à la fonction d’IA générative dans Google Maps. L’entreprise l’ouvrira ensuite à d’autres utilisateurs. Autre limitation : c’est d’abord réservé aux États-Unis.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Bank Carte

Fermeture d’Orange Bank : BNP Paribas propose jusqu’à 430€ pour attirer les clients vers Hello Bank

27 Fév. 2024 • 8:28
0 Hors-Sujet

Ce 27 février 2024, Orange et BNP Paribas annoncent la signature de plusieurs accords matérialisant la collaboration des deux groupes. Cela...

X Twitter Logos

X (Twitter) ajoute les appels audio et vidéo aux utilisateurs non-Premium

26 Fév. 2024 • 20:57
0 Internet

X (anciennement Twitter) annonce que les appels audio et vidéo sont désormais disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. Cette...

Free Logo

Free prépare une box 5G avec un accès Internet rapide

26 Fév. 2024 • 20:44
0 Matériel

La Freebox Ultra n’est pas la seule nouvelle box de Free. En effet, le fournisseur d’accès prépare une nouvelle box 5G qui va...

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est annoncée : 100 heures d’autonomie et Wear OS 4

26 Fév. 2024 • 19:54
0 Matériel

La OnePlus Watch 2 se dévoile en détail aujourd’hui, avec une présentation complète à l’occasion du Mobile...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 26 février

26 Fév. 2024 • 18:15
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site