TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Eidos-Montréal, une filiale d’Embracer qui a notamment développé les jeux Deus Ex: Mankind Divided et Marvel’s Guardians of the Galaxy, licencie 97 employés. Le groupe comptait 481 employés en 2022. Si le nombre est similaire aujourd’hui, alors cela représente 20% de l’effectif.
« Le contexte économique mondial, les défis de notre industrie et la restructuration globale annoncée par Embracer ont finalement eu un impact sur notre studio », a déclaré Eidos-Montréal dans un message sur X (ex-Twitter). « La décision difficile a été prise de laisser partir 97 personnes des équipes de développement, de l’administration et des services de soutien ».
Le studio assure faire le nécessaire pour prendre en charge les employés afin de les aider. « Ces personnes très talentueuses et très expérimentées arrivent sur le marché de l’emploi, et nous voulons qu’elles trouvent leur prochain projet et nous les aidons à le faire ».
— Eidos-Montréal (@EidosMontreal) January 29, 2024
Bien qu’Eidos-Montréal ne le dise pas dans son annonce, il se trouve que le studio a annulé un jeu Deus Ex qui était en développement depuis deux ans maintenant. Bloomberg, qui a révélé l’annulation, fait savoir que le studio se concentre désormais sur une nouvelle franchise.
Eidos-Montréal était à l’origine un studio de Square Enix, jusqu’à ce que cette société vende Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal à Embracer en 2022. L’accord de 300 millions de dollars a donné à Embracer les droits sur Tomb Raider, Thief et Deus Ex, ainsi que la propriété de plus de 50 jeux de Square Enix. Square Enix Montréal a été brièvement rebaptisé avant d’être fermé en 2022.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :