TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En voilà une bonne nouvelle pour démarrer l’année : sans tambours ni trompettes, Starlink vient de baisser drastiquement le prix de son abonnement en mobilité. Ce dernier passe de 100 euros à 59 euros par mois, sans compter bien sûr le coût du kit antenne (environ 450 euros). Le forfait Mobile Mondial est à 230 euros et le même forfait avec 50 Go de téléchargement en sus est facturé 287 euros. Ces deux derniers forfaits sont bien sûr réservés aux professionnels… ou aux très grands baroudeurs (un brin fortunés).

Pour rappel, Starlink propose en France (et ailleurs) un service d’internet par satellite qui pour 40 euros/mois offre jusqu’à 200 Mbps en download et jusqu’à 30 Mbps en upload (dans le monde réel, plutôt 150 Mbps en download et 20 en upload). Idéal donc pour ceux qui sont en zone blanche, ou dans le cas de l’abonnement en mobilité, pour ceux qui bougent beaucoup et aiment bien rester connectés une fois le van garé en pleine nature.
A noter que les kit antennes ne sont plus uniquement disponibles sur le site de Starlink. On en trouve désormais chez Darty, la FNAC ou Boulanger, au prix unique de 450 euros.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
A votre meilleure convenance.
Aux dates suivantes:
– Français,
– satellite,
– proximus (non)
D’avance je vous remercie.
Bien cordialement