KultureGeek Internet Publicités en ligne : Publicis va investir 300 millions d’euros pour l’IA

Publicités en ligne : Publicis va investir 300 millions d’euros pour l’IA

25 Jan. 2024 • 14:12
0

Publicis, important groupe français de la publicité en ligne, va investir 300 millions d’euros sur trois ans pour sa stratégie en matière d’intelligence artificielle, afin de mettre cette technologie au cœur de ses activités et en tirer le meilleur parti pour ses clients, a-t-il annoncé.

Lignes de Code Intelligence Artificielle

Publicis mise sur l’intelligence artificielle

Pour la seule année 2024, Publicis prévoit un investissement de 100 millions d’euros, « dont 50% dédiés à la formation et au recrutement des équipes, et 50% à la technologie, via l’achat de licences, de logiciels informatiques et d’infrastructures cloud », indique le groupe dans un communiqué. Cet investissement cette année sera financé intégralement par des économies réalisées en interne. Il « n’aura donc pas d’impact sur la marge opérationnelle du groupe en 2024 » mais sera « légèrement contributif à celle de 2025 », a ajouté le groupe.

Chantre de la transformation numérique avec sa propre plateforme de mise en relation de ses collaborateurs baptisée Marcel, sa plateforme de traitement des données Epsilon et son activité de conseil technologique Sapient, Publicis revendique avoir mis l’IA au cœur de son organisation depuis 2018, bien avant l’émergence de ChatGPT, symbole des programmes d’IA générative qui se sont multipliés depuis fin 2022.

« Puisque nous avons commencé très tôt, nous sommes devenus très tôt très sérieux sur le sujet », a souligné Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis, rappelant que son groupe avait investi 8 milliards d’euros ces huit dernières années dans les acquisitions d’Epsilon et Sapient.

« C’est ça qui nous donne cette longueur d’avance aujourd’hui » car « l’IA, dans une entreprise qui n’est pas adaptée, cela ne sert à rien », a-t-il ajouté, citant comme « avantages compétitifs » de son groupe, face à la concurrence, la propriété de ses données « à grande échelle » ou encore la présence de 45 000 ingénieurs et analystes de données en son sein.

Concrètement, l’ensemble des données propriétaires du groupe sera regroupé sous une seule entité baptisée CoreAI, dont les capacités seront progressivement déployées au cours du premier semestre 2024, avec la présentation de ses premières fonctionnalités en mai lors du salon VivaTech à Paris.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Amazon en colere

Amazon doit payer 1,9 millions de dollars à des centaines de travailleurs migrants exploités dans ses entrepôts

23 Fév. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

La note aurait pu être plus lourde : Amazon a accepté de payer 1,9 million de dollars à plus de 700 travailleurs migrants en Arabie...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini et diversité : Google explique pourquoi son IA s’est trompée avec les images de personnes

23 Fév. 2024 • 20:30
1 Internet

Google a décidé de prendre la parole aujourd’hui concernant son intelligence artificielle Gemini, après que celle-ci a...

Nvidia App

Nvidia App : Nvidia va moderniser GeForce Experience et le panneau de configuration

23 Fév. 2024 • 19:52
0 Logiciels

Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les...

CAF Logo

La CAF parle maintenant de « plusieurs milliers de comptes » piratés et impose le changement de mot de passe

23 Fév. 2024 • 19:20
0 Internet

Au départ, la CAF avait affirmé que seulement quatre comptes d’allocataires avaient été compromis. Aujourd’hui, le...

netflix mars 2024

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en mars 2024

23 Fév. 2024 • 19:17
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2024...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site