TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft teste un nouveau changement au niveau de Windows 11 qui vient automatiquement activer son IA Copilot lorsque le système d’exploitation est lancé sur certains appareils.

Microsoft n’est pas très bavard pour le moment, le groupe se contentant de dire : « Nous testons le lancement automatique de Copilot au démarrage de Windows sur les appareils à écran large avec certains Windows Insiders dans le Dev Channel. Ceci peut être géré via Paramètres > Personnalisation > Copilot ». Reste à savoir maintenant quelle est la définition exacte de « écran large » pour la société.
Une capture d’écran indique que le réglage pourra être désactivé. « Lorsque vous utilisez un écran plus large, Copilot s’ouvre automatiquement », peut-on lire.

Cette méthode de Microsoft est un moyen de pousser sa technologie d’IA qui va probablement susciter des critiques de la part des utilisateurs de Windows. Ce n’est pas non plus très différent de la poussée agressive de Microsoft Edge dans Windows 11, qui est automatiquement lancé à la place de votre navigateur par défaut si vous utilisez les widgets ou la fonction de recherche du système d’exploitation.
Cette nouvelle option de test intervient quelques jours après que Microsoft a annoncé la présence d’un bouton Copilot sur les futurs claviers des ordinateurs. Un appui dessus permettra de lancer l’IA et avoir un chatbot.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...