TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bard, l’IA de Google, aura le droit à une version avancée pour davantage de fonctionnalités. Mais ce ne sera pas gratuit, il faudra payer (à l’instar de ChatGPT Plus).

Le mois dernier, Google a révélé son nouveau modèle Gemini qui est utilisé aujourd’hui pour alimenter Bard. Gemini se décline en plusieurs niveaux, avec Nano utilisé sur le Pixel 8 Pro pour l’IA sur l’appareil, Pro utilisé sur Bard et Ultra qui arrivera cette année pour alimenter la version avancée de Bard. Aujourd’hui, d’autres détails font surface.
Plusieurs modifications se cachent sur le site de Bard. Tout d’abord, on apprend que la version avancée de Google Bard sera payante. Ce n’est pas une forcément une surprise, mais l’accès à la version avancée sera intégré à Google One et les clients pourront bénéficier d’un essai gratuit de trois mois. C’est en tout cas ce qui est indiqué aujourd’hui, la situation pourrait changer d’ici le lancement.
2. Bard Advanced with Google One.
Google will allow you to get 3 months of "Bard Advanced" on them, through Google One.
Bard Advanced will use Gemini Ultra. pic.twitter.com/IqDWkpMDUg
— Dylan Roussel (@evowizz) January 4, 2024
En outre, d’autres fonctionnalités verront le jour. L’une d’entre elles est la prise en charge des bots personnalisés, actuellement cachée sous le nom de code Motoko. Le code confirme directement qu’il s’agit de la création de bots dans Bard, mais les détails ne sont pas encore clairs, comme le fait de savoir si cela nécessitera la version avancé de Bard ou non, ainsi que ce que les bots peuvent faire.
Par ailleurs, il est question d’une nouvelle section qui a pour nom Galerie et qui servira d’inspiration pour montrer aux utilisateurs ce que Bard peut faire. Une section « Tâches » a également été repérée, ce qui, d’après le code, semble être un endroit pour les tâches en cours qui ont besoin de plus de temps pour être traitées.
Il y a également une nouvelle option de partage pour ce qui semble être la personnalisation des requêtes, les utilisateurs pouvant définir l’arrière-plan et le premier plan. Une autre fonctionnalité s’appelle Power Up. Le bouton aiderait les utilisateurs à améliorer leurs messages dans Bard.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...