KultureGeek Logiciels LastPass requiert maintenant un mot de passe principal de 12 caractères pour plus de sécurité

LastPass requiert maintenant un mot de passe principal de 12 caractères pour plus de sécurité

3 Jan. 2024 • 22:09
1

Le gestionnaire de mots de passe LastPass, qui a connu plusieurs piratages, annonce renforcer la sécurité des comptes de ses utilisateurs. Cela s’impose notamment par un mot de passe principal qui doit avoir 12 caractères au minimum, et ce pour tout le monde.

LastPass

Un mot de passe principal à 12 caractères devient obligatoire

Même si LastPass a répété à plusieurs reprises qu’un mot de passe principal de 12 caractères était obligatoire depuis 2018, les utilisateurs ont eu la possibilité d’en utiliser un plus court. « Historiquement, bien qu’un mot de passe principal de 12 caractères soit le paramètre par défaut de LastPass depuis 2018, les clients avaient toujours la possibilité de renoncer aux paramètres par défaut recommandés et de choisir de créer un mot de passe principal avec moins de caractères, s’ils le souhaitaient », a déclaré LastPass. Tout cela change.

Depuis avril 2023, LastPass oblige les nouveaux utilisateurs à avoir un mot de passe principal de 12 caractères au minimum. À partir de janvier 2024, cela va concerner tous les comptes, nouveaux comme anciens.

En outre, LastPass va également vérifier les mots de passe principaux (nouveaux ou mis à jour) par rapport à une base de données d’informations d’identification précédemment divulguées sur le dark web afin de s’assurer qu’ils ne correspondent pas à des comptes déjà compromis.

Le dernier piratage en date de LassPass a eu lieu en 2022. Le code source et des informations avaient été volés, tout comme les coffres avec les mots de passe des utilisateurs. Il y avait également eu un piratage en 2021, avec les mots de passe maîtres d’utilisateurs qui avaient été compromis.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • thibault
    Un peu compliqué de ne serait-ce que réenvisager LastPass comme gestionnaire de mots de passe après leurs dernières actualités… (et je parle même du changement de licensing un peu avant). 🥲

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site