TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gestionnaire de mots de passe LastPass, qui a connu plusieurs piratages, annonce renforcer la sécurité des comptes de ses utilisateurs. Cela s’impose notamment par un mot de passe principal qui doit avoir 12 caractères au minimum, et ce pour tout le monde.
Même si LastPass a répété à plusieurs reprises qu’un mot de passe principal de 12 caractères était obligatoire depuis 2018, les utilisateurs ont eu la possibilité d’en utiliser un plus court. « Historiquement, bien qu’un mot de passe principal de 12 caractères soit le paramètre par défaut de LastPass depuis 2018, les clients avaient toujours la possibilité de renoncer aux paramètres par défaut recommandés et de choisir de créer un mot de passe principal avec moins de caractères, s’ils le souhaitaient », a déclaré LastPass. Tout cela change.
Depuis avril 2023, LastPass oblige les nouveaux utilisateurs à avoir un mot de passe principal de 12 caractères au minimum. À partir de janvier 2024, cela va concerner tous les comptes, nouveaux comme anciens.
En outre, LastPass va également vérifier les mots de passe principaux (nouveaux ou mis à jour) par rapport à une base de données d’informations d’identification précédemment divulguées sur le dark web afin de s’assurer qu’ils ne correspondent pas à des comptes déjà compromis.
Le dernier piratage en date de LassPass a eu lieu en 2022. Le code source et des informations avaient été volés, tout comme les coffres avec les mots de passe des utilisateurs. Il y avait également eu un piratage en 2021, avec les mots de passe maîtres d’utilisateurs qui avaient été compromis.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
Un commentaire pour cet article :