KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les smartphones pliables ont seulement représenté 1,3% des ventes de téléphones en 2023

Les smartphones pliables ont seulement représenté 1,3% des ventes de téléphones en 2023

31 Déc. 2023 • 7:30
6

Les smartphones pliables ont du mal à attirer du monde. L’un des blocages est le prix. Ces téléphones coûtent bien plus cher que les smartphones que tout le monde connaît.

Galaxy Z Fold 5 Officiel

Petite part de marché pour les smartphones pliables

Selon le cabinet Coutnerpoint Research, les smartphones pliables ont seulement représenté 1,3% des ventes de smartphones en 2023. Il y a eu 1,2 milliard de smartphones vendus au total. Les prix élevés et les préoccupations relatives à la durabilité et à l’utilité sont des facteurs dissuasifs majeurs pour les consommateurs.

Un analyste du cabinet Canalys a déclaré au Financial Times que les taux de retour des appareils pliables sont de 5 à 10%, ce qui est beaucoup plus élevé que pour les smartphones traditionnels et dissuade les acheteurs de renouveler leurs achats. « C’est une chose d’amener les gens vers le segment des smartphones pliables », a-t-il déclaré. « C’en est une autre de les inciter à rester ».

Samsung domine le marché mondial, avec une part de 73% des smartphones pliables. Le constructeur a proposé cette année les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Fold 5. Le premier coûte 1 199€ et le second a un prix de 1 899€.

Une confiance des constructeurs pour l’avenir

« Nous continuerons à positionner nos pliables comme un moteur clé pour la croissance de nos modèles haut de gamme avec la différenciation claire, l’expérience et la flexibilité que ces appareils ont à offrir », a déclaré Samsung. « Nous pensons que les smartphones pliables sont l’avenir des smartphones, tout comme les voitures électriques l’ont été pour l’industrie automobile », a déclaré de son côté Bond Zhang, directeur général d’Honor au Royaume-Uni. « Nous approchons d’un point de basculement crucial où les smartphones pliables pourraient bientôt devenir courants ».

En Chine, des marques comme Honor et Huawei ont rencontré plus de succès. Les ventes de smartphones pliables au troisième trimestre ont plus que doublé par rapport à l’année précédente.

Il y a un acteur notable qui est absent du marché des smartphones pliables : Apple. Les rumeurs indiquent que le groupe s’intéresse à ce type de produit. Mais il faudra encore patienter pour découvrir le premier iPhone pliable.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Tropical
    Je ne comprend pas l’intérêt de ce produit, encombrant, pas très esthétique,psychologiquement pour moi, c’est comme un retour en arrière (référence au premier alcatel 9109 HA.)
  • Italo
    Le 1.3% c’est sans compter le Marcher chinois et les marques comme Xiaomi, Huawei, Vivo ou Honor qui sont sur ce marcher….
    Compter Motorola, Google et Samsung c’est pas réaliste.

    Sur tout les Smartphones mondiaux, les Smartphones chinois c’est 60% et +….

    • pif27
      bonne et heureuse année de troll OSoyez au clair Malheureux !Piccoloitalian
      comme toujours, aucun argument, des chiffres imaginaires…… pathétique
      • Italo
        Qu’une réalité…
        Les 400 millions d’Américains et les 800 millions européens c’est pas même tous les chinois, ni tous les indiens. Faudrait voir le monde tel qu’il est….le No 1 en Afrique pour les Smartphones c’est la Chine avec Tecno, vous connaissez ? No 5 mondial en ventes. Après des Xiaomi, Vivo, Oppo et dérivés comme Honor, Realme ou One + etc etc…
      • pif27
        voir le monde tel qu’il est… et voir l’étude telle qu’elle est : à quel moment il est précisé que cette étude ne prend en compte que le marché us et ue ? si vous avez un lien pour pouvoir la lire er ainsi donner du poids à votre argument, merci de le partager, je serais heureux de reconnaitre mon erreur quand je vous qualifie de Troll de l’année

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

OpenAI (ChatGPT) choisit Tokyo pour ouvrir son premier bureau en Asie

15 Avr. 2024 • 12:47
0 Hors-Sujet

OpenAI, que le grand public connaît bien pour son chatbot ChatGPT, a ouvert à Tokyo son premier bureau en Asie, et son troisième hors...

Spotify Logo Icone

Spotify : l’audio lossless (sans perte) apparaît chez certains utilisateurs

15 Avr. 2024 • 9:10
0 Internet

Spotify Music Pro, audio lossless (sans perte)… le service de streaming est réellement en train de préparer le terrain pour proposer...

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Microsoft teste des publicités sur le menu Démarrer de Windows 11

12 Avr. 2024 • 20:56
7 Actu OS

Microsoft annonce la mise en place de publicités au niveau du menu Démarrer de Windows 11. Elles sont situées au niveau de la section...

Google Chrome Logo

Google Chrome ajoute une version payante avec des sécurités supplémentaires

12 Avr. 2024 • 20:34
0 Logiciels

Chrome a toujours été un navigateur Internet gratuit, mais il existe maintenant une version payante. Qui dit payant dit des services...

Windows 11 Migration Plein Ecran Windows 10

Microsoft pousse les utilisateurs de Windows 10 à migrer vers Windows 11 en occupant tout leur écran

12 Avr. 2024 • 20:14
7 Actu OS

Microsoft a réellement envie que les utilisateurs de Windows 10 migrent vers Windows 11, au point de leur afficher une fenêtre qui a la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site