TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a accepté de payer 700 millions de dollars et d’apporter des modifications à son Play Store, la boutique d’applications sur Android, en respectant les termes d’un règlement antitrust.
Dans le cadre du règlement, Google apportera des modifications à son magasin d’applications afin de réduire les obstacles à la concurrence pour les développeurs, y compris la possibilité pour les applications de facturer directement les utilisateurs.
Des dizaines d’États américains ont uni leurs forces dans une plainte en juillet 2021 accusant Google d’abuser de son pouvoir lorsqu’il s’agit d’obtenir des applications pour les appareils fonctionnant sous Android. Dans cette procédure, soutenue par 37 procureurs généraux, Google est accusé d’utiliser des tactiques anticoncurrentielles pour décourager la distribution d’applications Android dans des magasins autres que son Play Store, où son système de paiement perçoit des commissions sur les transactions.
« Google versera 630 millions de dollars dans un fonds de règlement qui sera distribué au profit des consommateurs, selon un plan approuvé » par la justice et « 70 millions de dollars dans un fonds qui sera utilisé par les États », a déclaré Google. Les développeurs d’applications pourront désormais facturer directement les utilisateurs Android.
« Les développeurs d’applications et de jeux pourront mettre en œuvre une option de facturation alternative aux côtés du système de facturation de Google Play pour leurs utilisateurs américains, qui pourront ensuite choisir l’option à utiliser lors des achats intégrés », ajoute Google.
La semaine dernière, Epic Games a remporté une importante bataille judiciaire contre Google, grâce à un jury convaincu que le géant des technologies abuse de son monopole sur le marché des applications mobiles, au détriment des développeurs. Google annonce cependant contester ce verdict et estime que son contentieux avec Epic « est loin d’être terminé ».
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Le réseau communautaire FreeWifi_Secure est coupé depuis le 1er octobre 2025. Free invoque la maturité des réseaux 4G et 5G,...
– Abuser sans vergogne de sa position dominante et engranger des milliards de la sorte.
– Si vous vous faites gauler, payer quelques peccadilles, des petits millions de riens du tout.
– Continuer jusqu’à la fin des temps. Et contester quand même l’amende, des fois ça passe.