TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un nouveau revers juridique pour Musk. Au mois de mai 2022, quelques mois donc avant le rachat de Twitter par l’entrepreneur star, la Federal Trade Commission (FTC) avait imposé à Twitter (désormais X) une amende de 150 millions de dollars ainsi qu’une nouvelle ordonnance pour avoir violé… une ordonnance précédente portant sur la gestion des données privées des utilisateurs. Dans le détail, Twitter était accusé de partager avec les annonceurs les numéros de téléphone et les adresses e-mail des utilisateurs sans leur consentement express.

Suite au rachat de Twitter par Elon Musk, l’homme d’affaires s’était alors adressé au tribunal afin de tenter d’annuler l’ordonnance, accusant au passage la FTC de renforcer sa surveillance et de faire pression sur un évaluateur tiers afin que ce dernier finisse par critiquer les pratiques de sécurité de Twitter. Un juge fédéral a rejeté il y a quelques jours la requête de Musk, estimant que son tribunal n’avait pas le pouvoir de bloquer l’ordonnance de la FTC. Le juge a également rejeté la demande de Musk d’éviter une déposition dans le cadre d’une enquête distincte, exigeant que X adhère aux normes strictes de déclaration de confidentialité imposées par la FTC.
Le juge a en outre noté que la FTC avait tout de même quelques raisons d’intensifier la surveillance de X après le rachat de Musk, citant notamment les multiples réductions d’effectifs qui ont lourdement impacté le service en charge de la sécurité, de la conformité et des risque. Le juge a ainsi déclaré que « des changements majeurs dans l’entreprise semblent avoir été initiés par Musk lui-même ».
SOURCEEngadget
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...