TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram propose désormais aux utilisateurs la possibilité de télécharger les Reels, tant que la vidéo en question est partagée par un compte public. Cette fonctionnalité était déjà disponible aux États-Unis depuis le mois de juin, elle débarque aujourd’hui pour le reste du monde.

C’est Adam Mosseri, le patron d’Instagram, qui a annoncé la nouveauté sur son canal dédié. Vous pouvez ainsi télécharger les Instagram Reels pour les regarder quand bon vous semble, sans avoir obligatoirement besoin d’une connexion Internet. C’est aussi un moyen de partager le contenu sur une autre plateforme (réseaux sociaux, messageries, etc). Le filigrane avec le pseudo de l’auteur de la vidéo sera conservé pour que l’on sache qui est le créateur.
Pour télécharger un contenu, ouvrez l’application Instagram, lancez la lecture d’un Reel puis touchez l’icône de partage. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option pour télécharger. Il est bon de noter que l’auteur du Reel peut désactiver les téléchargements grâce aux paramètres de confidentialité qui sont à sa disposition. Concernant les vidéos téléchargées, elles sont directement à retrouver dans votre bibliothèque de photos/vidéos sur votre smartphone. Il s’agit de l’application Photos sur iPhone et (généralement) de l’application Galerie sur les smartphones Android.
Pour ceux qui ne le savent pas, les Reels sont de courtes vidéos verticales. Instagram a copié TikTok, que ce soit pour le système en lui-même ou l’affichage avec les options sur la droite de l’écran. D’ailleurs, TikTok propose déjà une option pour télécharger les vidéos et les regarder hors ligne.
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...