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Elon Musk en a gros depuis le retrait de X des publicités de plusieurs grands groupes, dont Apple, Lionsgate et bien sûr IBM. Le bouillant entrepreneur estime que l’enquête menée par l’association Media Matters – qui a révélé que certaines publicités se trouvaient à côté de messages de haine voire pro nazis – est percluse de manipulations. Musk laisse clairement entendre que les screenshots capturés par Media Matters auraient été numériquement modifiés, et menace d’aller porter l’affaire en justice : « Le tribunal s’ouvre lundi, X Corp va intenter une action en justice thermonucléaire contre Media Matters et tous ceux qui ont été de connivence dans cette attaque frauduleuse contre notre entreprise. »
De fait, une plainte a bien été déposée ce lundi 20 novembre, dans laquelle X accuse en effet Media Matters d’avoir diffamé le réseau social en ayant « fabriqué » ou « inventé » les images en question. X affirme en outre avoir été dans l’incapacité de retrouver des images montrant à la fois un message haineux avec à côté la publicité d’un grand groupe. Les avocats de X ne sont pas vraiment aidés dans leur procédure par Linda Yaccarino en personne (la CEO de X), cette dernière ayant posté aujourd’hui même un message (sur X) indiquant que « seulement 2 utilisateurs ont vu la publicité d’Apple à coté du contenu (haineux, Ndlr) ». Cette déclaration infirme indirectement le fait que les messages incriminés n’ont pas été « inventés » ni « fabriqués » comme le prétend Musk. Cela semble donc bien mal parti pour l’équipe juridique de X…
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