KultureGeek Internet IBM retire ses publicités de X après un nouveau dérapage de la plateforme

IBM retire ses publicités de X après un nouveau dérapage de la plateforme

17 Nov. 2023 • 10:45
1

Elon Musk continue de payer cher sa conception très particulière de la liberté d’expression : IBM annonce en effet se retirer de X après que certaines de ses publicités aient été placées aux côtés de contenus pro-nazis. Le géant américain a décidé d’agir après un rapport accablant de Media Matters, un groupe de surveillance à but non lucratif, qui affirme que des publicités d’IBM et d’autres poids lourds de la tech US se sont retrouvées placées à côté de mèmes pro-nazis ou de messages faisant carrément la promotion d’Hitler !

IBM Logo

Le communiqué d’IBM suite à cet incident (assez grave) est particulièrement cinglant : « IBM a une tolérance zéro à l’égard des discours de haine et de la discrimination et nous avons immédiatement suspendu toute publicité sur X pendant que nous enquêtons sur cette situation totalement inacceptable ». D’autres sociétés dans la même situation, à l’instar de Comcast, ont déclaré qu’elles étudiaient les réponses les plus appropriées (en d’autres termes, elles ne sont pas très chaudes pour lâcher la pub).

Face à cette réaction, X aurait pris la décision de ne plus rendre monétisables les posts concernés (à connotation « nazi » donc), mais beaucoup déjà s’insurgent contre le simple fait que ces contenus ne soient pas tout simplement retirés de la plateforme. Linda Yaccarino, la CEO de X, avait pourtant posté un avis assez tranché :  » X a également été extrêmement clair sur nos efforts pour lutter contre l’antisémitisme et la discrimination », a-t-elle écrit. « Il n’y a pas de place pour cela nulle part dans le monde – c’est moche et mauvais. »

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • odjef
    Personnellement, ça fait quasiment 10 ans que je sais que musk est l’individu le plus nuisible et pourri de cette planète.
    Suivi (et non précédé) par trump.
    Étant un passionné d’astronautique (entre autre), je n’ai pas eu besoin de l’épisode Twitter pour le savoir, il suffit juste de voir que c’est la plus grande machine a débiter des mensonges grotesques depuis plus d’une décennie, dans tous les secteurs qu’il touche : la voiture électrique de 2,5 tonnes, avec 600kg de batteries ultra polluantes à produire et impossible à recycler, prônée comme objet « écologique »… qu’il faut être idiot, ignare et stupide pour oser croire une telle débilité !!!
    Ne parlons pas du spatial dans lequel il n’a rien fait d’autre que s’accaparer le marché civil grâce aux contrats institutionnels payé à 3 fois le prix normal (le dernier a 250M$ au lieu de 100M$ pour une Falcon Heavy sur le marché civil…) pour pouvoir faire du dumping sur le marché commercial afin d’éliminer la concurrence, en étant absolument INCAPABLE de faire baisser le prix du kg en orbite de plus de 20% en 10 ans, malgré l’aide fédérale de dizaines de milliards qu’il reçoit chaque année.
    Alors que la promesse qui a été faite au gouvernement US était de diviser par 100 le prix du kg en orbite !!
    Il n’a réussi que de faire 20% d’économies… et en trichant (dumping) !!
    Et ces abrutis des deux chambres y ont cru, suivi par les gouvernements successifs…
    Quelle misère de politiciens incapables et corrompus (au moins intellectuellement)…
    Les contribuables américains ont payé de leur poche la fortune qui a atterri dans celle de musk !

    Des milliers de mensonges grotesques, bus comme du petit lait par ses fanboys à QI de moule frelatée.
    L’engouement autour de cette ordure arriviste sans scrupules et sans la moindre empathie pour son prochain est aussi stupéfiant et consternant que celui autour de trump.
    Ça prouve surtout qu’une immense partie de l’humanité, disons même une large majorité, est vraiment née pour se faire manipuler comme des gosses de 6 ans.
    Ça donne peu d’espoir dans le genre humain, encore moins pour l’avenir de cette planète.

    Enfin bon… la planète elle s’en fout qu’on la massacre sous l’influence de ce genre de rat crevé et puant, quoiqu’on lui fasse, en une poignée de millions d’années, c’est a dire en l’équivalent de quelques dizaines de jour de vie dans une existence humaine, elle aura tout effacé et la vie pullulera a nouveau, sans le cancer humain à sa surface.
    L’existence de l’humain n’aura duré, pour elle, que l’équivalent d’une poignée d’heures dans une vie humaine, même pas un weekend…
    Juste la durée d’un pet malodorant, d’une erreur de casting de l’évolution.

    Moi ce qui me fait honte, ce ne sont pas les ordures comme musk et trump, qui ne sont que des très rares exceptions dans l’infamie la plus pure et la plus vile, ce qui me fait honte c’est qu’une immense partie de l’espèce à laquelle j’appartiens se soumette à ces ordures et les admire même (!!! comme des crétins !!!), sans jamais se poser de questions ni prendre le temps d’analyser les mensonges pourtant grossiers et évidents qui sortent en permanence de leurs bouches de malfaisants.
    Une telle espèce de veaux soumis ne mérite pas d’avoir le droit de continuer à massacrer le vivant comme elle le fait, fut-ce sans même s’en rendre compte à cause de ses œillères et de sa bêtise crasse.
    Elle mérite seulement de disparaitre rapidement, que la planète passe à autre chose que ce cancer passager appelé humanité.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Deepfake Daisy Ridley

Aux Etats-Unis, les victimes de deepfakes explicites pourront intenter des poursuites civiles assorties de lourds dommages et intérêts

24 Juil. 2024 • 20:35
0 Hors-Sujet

C’est une évolution législative logique : le Sénat américain a adopté mardi à l’unanimité la...

SFR RED Logo

SFR RED lance des forfaits avec 5, 100, 200 et 300 Go dès 2,99€

24 Juil. 2024 • 20:12
2 Mobiles / Tablettes

SFR RED a décidé de proposer plusieurs forfaits mobiles avec un premier prix de seulement 2,99€/mois et avec 5, 100, 200 et même...

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 24 juillet

24 Juil. 2024 • 19:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Grok

xAI : Elon Musk annonce « la formation de l’IA la plus puissante au monde »

24 Juil. 2024 • 18:39
0 Logiciels

xAI relève le gant : Elon Musk a annoncé il y a quelques heures le démarrage de l’entrainement du successeur de Grok....

TikTok Logo

TikTok écope d’une amende pour des données inexactes sur les contrôles de sécurité

24 Juil. 2024 • 17:21
0 Internet

TikTok a écopé d’une amende de 1,875 million de livres (2,2 millions d’euros) au Royaume-Uni pour avoir failli à fournir...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site