TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kelly Bayer Rosmarin, la dirigeante de l’opérateur australien Optus, a annoncé sa démission en conséquence d’une panne géante survenue au début du mois, qui avait privé plus de 10 millions de personnes de communication et d’Internet.

La directrice générale a été remplacée trois jours après avoir été interrogée par le Sénat australien sur un problème technique survenu aux premières heures du 8 novembre et qui avait interrompu les télécommunications mobiles et Internet d’Optus pendant près de 12 heures. « À présent que j’ai eu le temps de réfléchir, j’ai décidé que ma démission était dans le meilleur intérêt d’Optus », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié par la maison-mère, à savoir Singtel.
Le directeur général de Singtel, Yuen Kuan Moon, a fait savoir que la patronne d’Optus avait dirigé l’entreprise dans une « période difficile », notamment durant la pandémie du Covid-19, tout en parvenant à améliorer les performances financières de l’entreprise. « Nous comprenons sa décision et lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs », a-t-il indiqué.
Optus a nommé le directeur financier Michael Venter au poste de directeur général par intérim, en plus de son rôle actuel, en attendant le successeur de Kelly Bayer Rosmarin.
Selon Optus, l’énorme panne à l’échelle nationale a été provoquée par la déconnexion automatique de ses routeurs surchargés au cours d’une mise à jour logicielle programmée. Dans l’incapacité d’identifier l’origine précise de la panne au bout de six heures, Optus a dû effectuer une réinitialisation matérielle de ses systèmes.
Kelly Bayer Rosmarin a déclaré vendredi, lors d’une audition devant le Sénat, que le réseau Optus aurait dû être en mesure de faire face à cette avarie, « mais, cette fois, a échoué ».
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...
Le 20 octobre 2025, une panne majeure chez Amazon Web Services (AWS) a paralysé de nombreux services sur Internet. Un rapport...