TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft enquête sur un problème qui empêche plusieurs utilisateurs d’activer Windows 10 ou 11 avec une clé légalement achetée. Ce souci intervient quelques semaines après que Microsoft a décidé de ne plus autoriser l’activation avec les clés à l’origine destinées à Windows 7 et 8.
Selon plusieurs signalements, certains clients ont perdu l’activation après avoir changé des composants de leur PC ou effectué une mise à jour du BIOS. Le pire, c’est que les licences numériques liées à leur compte Microsoft n’activent plus le système d’exploitation, ce qui les oblige à acheter une autre clé ou à recourir à des méthodes d’activation douteuses. Il convient de noter que le service d’assistance de Microsoft a confirmé qu’un changement de matériel ne devrait pas bloquer une clé de licence.
Aujourd’hui, Microsoft enquête sur le problème. « Microsoft a pris connaissance des signalements de ces clients et mène actuellement une enquête. Les clients qui rencontrent des difficultés techniques doivent contacter le service clientèle », a déclaré Bill Babonas, principal chef de produit de Windows, auprès de The Verge.
Il est possible de vérifier votre activation de Windows en vous rendant dans Paramètres > Système > Activation. Si tout est bon, vous devez voir la mention « Actif » au niveau de la section « État d’activation ».
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47