KultureGeek Internet YouTube : les vidéos générées par IA devront être indiquées telles quelles

YouTube : les vidéos générées par IA devront être indiquées telles quelles

14 Nov. 2023 • 14:10
0

YouTube s’attaque aux vidéos générées par intelligence artificielle, avec les créateurs qui devront bientôt indiquer si leurs contenus a nécessité l’usage d’une IA. C’est pour mieux informer les internautes. Il y aura également une nouvelle option pour demander le retrait de ce type de vidéos qui peuvent parfois cloner un artiste sans son accord.

Icône de l'application YouTube

YouTube s’attaque aux vidéos par IA

Ces nouvelles règles doivent entrer en vigueur dans les prochains mois sur fond de craintes que des vidéos contenant des éléments générés par de l’intelligence artificielle ne servent à de la manipulation électorale, à des arnaques ou à mettre des personnes dans de fausses situations.

« Nous allons rendre possible de demander le retrait de contenus générés par de l’intelligence artificielle ou d’autres contenus manipulés pour simuler une personne identifiable, y compris son visage et sa voix », a indiqué YouTube.

Les critères pris en compte pour demander un retrait porteront notamment sur la différenciation entre parodies et vidéos montrant des personnes réelles pouvant être identifiées, selon YouTube. La plateforme va également demander aux créateurs d’indiquer clairement lorsque du contenu réaliste a été créé grâce à de l’IA afin que les personnes qui le visionnent soient prévenues à l’aide d’un affichage spécifique.

« Il pourrait s’agir d’une vidéo créée par intelligence artificielle qui présente de manière réaliste un événement qui ne s’est jamais produit ou du contenu montrant quelqu’un disant ou faisant quelque chose qu’il n’a pas dit ou fait », fait savoir le service de vidéos appartenant à Google. « C’est tout particulièrement important dans les cas où le contenu aborde des sujets sensibles comme des élections, des conflits, des crises de santé publique ou des personnalités ».

En cas de non-conformité à ces règles, le contenu sera retiré de YouTube ou la chaîne sera suspendue du programme de partage des revenus publicitaires. YouTube compte également permettre à l’industrie musicale de demander le retrait de contenus créés pour copier le style d’un artiste.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
0 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2024 • 17:09
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

galaxy-z-fold-6-onl-1.jpeg

Galaxy Z Fold 6 : après les prix, les specs en fuite (Snapdragon 8 Gen 3, dalle Dynamic AMOLED, APN 50 Mpx, etc.)

14 Juin. 2024 • 16:26
0 Mobiles / Tablettes

Pressenti pour être disponible sur le marché aux alentours du 10 juillet (date du prochain Samsung Unpacked qui se déroulera à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site