KultureGeek Geekeries et Insolite The Marvels réalise le pire démarrage pour un film du MCU en France (box-office)

The Marvels réalise le pire démarrage pour un film du MCU en France (box-office)

9 Nov. 2023 • 15:44
3

The Marvels commence très mal en France pour son box-office, au point de réaliser le pire démarrage pour un film du MCU avec seulement 49 629 spectateurs. L’univers cinématographique Marvel prend un sérieux coup.

The Marvels Affiche Recadree

Catastrophe au box-office pour The Marvels

De nombreux signes avaient indiqué que l’aventure pour The Marvels au cinéma serait très compliquée, notamment à cause des pré-ventes dans de nombreux pays qui sont largement inférieures aux autres films du MCU. Aujourd’hui, on peut voir que le box-office est compliqué. Ce n’est pas un cas spécifique à la France d’ailleurs, d’autres pays ont également eu peu de spectateurs lors de la première journée.

Déjà hier, le film n’avait attiré que 884 spectateurs lors à la séance de 14 heures à Paris. C’était très mauvais et on découvre aujourd’hui qu’il ne s’agissait pas d’un rejet des Parisiens, mais bien des Français en général.

Pour donner des comparaisons, le premier film Captain Marvel de 2019 avait attiré 212 199 spectateurs lors de sa première journée en France (pour finir sa carrière à 3,37 millions). On est donc sur une chute de plus de 76% entre le premier film et le nouveau, ce qui est impressionnant, mais pas pour de bonnes raisons. Aussi, The Marvels bat Captain America: First Avenger qui était jusqu’à présent le film du MCU qui avait attiré le moins de monde lors de sa première journée dans l’Hexagone (82 657 spectateurs).

Les raisons de l’échec

Comment expliquer un tel échec pour The Marvels ? Plusieurs raisons. Il y a le cas du MCU en général, dont l’image de marque a pris un coup après Avengers : Endgame. Plusieurs films et séries sont finalement peu appréciés du grand public, avec une impression que Marvel ne sait pas trop dans quelle direction il se dirige au vu des nombreux super-héros présentés. Dans le même genre, il y a le fait que Marvel semble miser sur la quantité plutôt que la qualité.

D’autre part, The Marvels met en avant Kamala Khan/Ms Marvel et Monica Rambeau, deux personnages découverts dans les séries Ms Marvel et WandaVision. Le grand public ne semble pas apprécier l’idée que Marvel leur donne des devoirs, à savoir regarder au moins deux séries pour être en mesure de pleinement comprendre un film. Quant à Carol Denvers/Captain Marvel, elle a été discrète depuis Avengers Endgame. On l’a aperçue dans une scène post-générique du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et à la fin de la série Ms Marvel.

Dernier point : une fatigue des films de super-héros en général. En effet, DC connaît également des difficultés, avec notamment The Flash qui est considéré comme un flop au box-office. Cela dit, The Flash avait attiré 94 647 spectateurs français lors de sa première journée. The Marvels arrive donc à faire pire, ce qui n’est pas rassurant pour son box-office final.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Bob1361(via l'app )
    Je ne comprend pas pourquoi on juge sur une journée ? Il y a des gens qui travaillent et qui n’ont d’autres choix que d’aller au cinéma le WE. Ne serait ce pas plus judicieux de jauger sur une semaine complète plutôt que sur la première journée ?
  • bdx_will(via l'app )
    Depuis que Marvel est passé sous le giron de Disney, on voit clairement qu’il y a la volonté que ça plaise aussi aux enfants et c’est un peu le drame parce qu’on obtient des films tièdes et sans intérêt. On perd ce côté un peu adulte. Même chose avec Star Wars

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
1 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
1 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site