TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI annonce que son intelligence artificielle ChatGPT est de nouveau disponible, après avoir connu une importante panne rendant le chatbot inaccessible.

La panne de ChatGPT a commencé peu avant 15 heures. « Nous enquêtons actuellement sur ce problème », indiquait simplement OpenAI. Une heure après, le groupe a constaté « des taux d’erreur élevés dans l’API et ChatGPT, et nous étudions activement les causes possibles ». Une minute après, l’origine du problème a été trouvée. « Nous avons identifié un problème entraînant des taux d’erreur élevés dans l’API et le ChatGPT, et nous travaillons à y remédier ». Le correctif a été déployé à 16h33. « Un correctif a été mis en place et les services se rétablissent progressivement. Nous surveillons actuellement la situation ».
Selon nos constatations, ChatGPT fonctionne bien. Nous avons le droit à un bandeau orange avec un message en anglais nous indiquant qu’il y a des perturbations. Malgré tout, le chatbot est en mesure de répondre à nos questions sans ralentissement.
ChatGPT et l’API d’OpenAI avaient déjà connu une panne hier, mais c’était irrégulier. Aujourd’hui, le problème a concerné tous les utilisateurs, à tel point qu’OpenAI a parlé d’une « panne majeure ».
Ces problèmes interviennent la même semaine où OpenAI a annoncé des nouveautés pour ChatGPT, dont GPT-4 Turbo pour toujours plus d’efficacité dans les réponses, la possibilité de créer son propre GPT, une boutique pour télécharger des GPT tiers, et plus encore. Les nouveautés sont à retrouver sur cet article dédié.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...