TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a décidé de fermer ses magasins de vêtements physiques, plus d’un an après l’ouverture du premier, parce que le géant du commerce électronique concentre ses projets de vente au détail en magasin sur son activité d’épicerie. Les boutiques de vêtements intégrait plusieurs technologies pour aider les clients avant qu’ils fassent un achat.
Les deux magasins Amazon Style de Glendale en Californie et de Columbus dans l’Ohio aux États-Unis fermeront leurs portes le 9 novembre. Amazon aidera les employés concernés à trouver d’autres emplois en interne ou leur versera une indemnité de licenciement s’ils décident de partir.
« Après mûre réflexion, nous avons décidé de fermer nos deux magasins physiques Amazon Style et de nous concentrer sur notre expérience d’achat de mode en ligne, où nous proposons une nouvelle sélection passionnante à un prix avantageux et introduisons une technologie innovante pour répondre aux besoins de chaque client », a déclaré une porte-parole d’Amazon à Bloomberg.
L’année dernière, Amazon a fermé la plupart de ses magasins physiques sous sa marque, notamment des librairies, un magasin de variétés appelé Amazon 4-Star et des kiosques dans les centres commerciaux. Ces fermetures ont été parmi les premières de ce qui est devenu une année de réduction des produits et de licenciements au sein de l’entreprise.
Amazon décide donc de tirer un train sur les magasins de vêtements physiques. Par contre, le groupe va continuer de s’intéresser aux boutiques physiques pour vendre de la nourriture. Il y a déjà plusieurs boutiques aux États-Unis.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...