TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a décidé de fermer ses magasins de vêtements physiques, plus d’un an après l’ouverture du premier, parce que le géant du commerce électronique concentre ses projets de vente au détail en magasin sur son activité d’épicerie. Les boutiques de vêtements intégrait plusieurs technologies pour aider les clients avant qu’ils fassent un achat.
Les deux magasins Amazon Style de Glendale en Californie et de Columbus dans l’Ohio aux États-Unis fermeront leurs portes le 9 novembre. Amazon aidera les employés concernés à trouver d’autres emplois en interne ou leur versera une indemnité de licenciement s’ils décident de partir.
« Après mûre réflexion, nous avons décidé de fermer nos deux magasins physiques Amazon Style et de nous concentrer sur notre expérience d’achat de mode en ligne, où nous proposons une nouvelle sélection passionnante à un prix avantageux et introduisons une technologie innovante pour répondre aux besoins de chaque client », a déclaré une porte-parole d’Amazon à Bloomberg.
L’année dernière, Amazon a fermé la plupart de ses magasins physiques sous sa marque, notamment des librairies, un magasin de variétés appelé Amazon 4-Star et des kiosques dans les centres commerciaux. Ces fermetures ont été parmi les premières de ce qui est devenu une année de réduction des produits et de licenciements au sein de l’entreprise.
Amazon décide donc de tirer un train sur les magasins de vêtements physiques. Par contre, le groupe va continuer de s’intéresser aux boutiques physiques pour vendre de la nourriture. Il y a déjà plusieurs boutiques aux États-Unis.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...