TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta annonce l’arrivée d’un abonnement payant pour les utilisateurs en Europe qui leur permet de retirer les publicités sur Facebook et Instagram. Le groupe dit proposer cette offre pour se conformer à la législation européenne sur les données personnelles et la publicité ciblée.

L’abonnement, disponible dès novembre, pour supprimer les publicités sur Facebook et Instagram coûte 9,99€/mois s’il est pris depuis le Web ou 12,99€/mois s’il est pris depuis l’application iOS ou Android. Pourquoi cette différence de 3€ ? Parce qu’Apple et Google prennent 30% de commission sur les transactions effectuées au niveau des applications mobiles. Meta décide donc de répercuter cette commission dans le prix.
Meta fait savoir qu’un abonnement pris sur le Web sera également valide sur l’application mobile, et vice-versa. Il est donc préférable de prendre l’abonnement à 9,99€/mois sur le Web pour éviter de payer 3€ supplémentaires.
Au départ, un abonnement concerne tous les comptes Facebook et Instagram gérés par l’utilisateur. Mais cela changera à compter du 1er mars 2024 où un abonnement concernera uniquement un compte Facebook ou Instagram. Pour un autre compte, il faudra débourser 6€ supplémentaires par mois depuis le Web ou 8€ supplémentaires depuis l’application mobile.
Meta l’assure : tous les utilisateurs européens qui paient ne verront pas leurs données être utilisées à des fins de publicités ciblées. Pour les autres, il reste la formule gratuite telle que c’est proposé aujourd’hui. Dans ce cas, ils consentent un usage de leurs données pour de la publicité ciblée.
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
4 commentaires pour cet article :