TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’abonnement Standard de Netflix est-il en train de vivre ses derniers instants en France ? Cela se pourrait bien au vu de ce que demande le service de streaming dans un sondage adressé à plusieurs utilisateurs français.

Netflix propose quatre abonnements avec ces tarifs :
Dans son sondage envoyé à certains Français, la plateforme demande : « Dans quelle mesure seriez-vous déçu(e) si l’offre Standard Netflix n’était plus disponible ? ». Il est possible de répondre « Pas du tout déçu(e) », « Légèrement déçu(e) », « Assez déçu(e) », « Très déçu(e) » et « Extrêmement déçu(e).
La question suivante est : « Si votre offre Netflix n’allait plus être disponible et que vous deviez choisir une autre offre ou annuler votre abonnement, combien de temps à l’avance aimeriez-vous le savoir ? ». Les options de réponses sont « Je n’ai pas besoin de le savoir à l’avance », « Quelques jours », « Une semaine », « Quelques semaines », « Un mois ou plus » et « Je ne sais pas ».
Il faut savoir que Netflix a déjà supprimé un autre forfait dans certains pays. Il s’agit en l’occurrence du forfait Essentiel. Ici, la plateforme fait mention de l’offre Standard pour la France.
Rien ne dit que l’abonnement va obligatoirement disparaître en France. Mais Netflix tâte au moins le terrain.
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Ce commentaire pourrait parait hors sujet, cependant il reflète une réalité, netflix, utilise la mécanique universellement adoptée pour croître aux détriments de nos intérêts et de ceux de notre terre mère. Heureux soient ceux qui auront compris, quand aux autres…