TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange présente les meilleurs indicateurs concernant la qualité de service pour Internet depuis un accès mobile en France en 2023, dans toutes les zones d’habitation confondues, selon les résultats de l’enquête annuelle publiée par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep).
Selon les données recueillies par le régulateur à partir de plus d’un million de mesures en 2G, 3G, 4G, et 5G, sur l’ensemble du territoire français de mi-mai à mi-août, Orange permet d’afficher en zones denses les pages Web en moins de 10 secondes dans 97% des cas, suivi de Bouygues Telecom (96%), SFR (94%) puis Free Mobile (93%). En zones rurales, Orange (84%) est suivi de Free Mobile (78%), SFR (77%) puis Bouygues Telecom (75%).
Concernant le visionnage de vidéos en streaming, les quatre opérateurs affichent un taux de 97% des vidéos visionnées « en qualité parfaite » en zones denses. En zones rurales, Orange (89%) devance SFR (85%), Free Mobile (84%) et Bouygues Telecom (82%).
Taux de mesures de débits descendants (toutes zones confondues)
Taux de mesures de débits descendants (zones denses)
Concernant la qualité des appels vocaux en zones denses, Orange présente aussi le taux d’appels maintenus pendant deux minutes et « sans perturbations audibles » le plus élevé (96%), juste devant Bouygues Telecom (95%), suivi de SFR et Free Mobile (92%). En zones intermédiaires et rurales, Orange est également en tête.
Le taux de SMS reçus en moins de 10 secondes « avec un haut niveau de performance » est de 97% pour Orange et Free Mobile, suivis de Bouygues Telecom et SFR (95%).
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45