TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sans l’aide de la technologie d’apprentissage automatique de WingNut Films, la série documentaire de Peter Jackson, « The Beatles : Get Back » (dispo sur Disney Plus) pourrait ne pas exister sous sa forme actuelle. Cette même intelligence artificielle permet désormais, pour la première fois, de donner sa forme finale à la toute dernière chanson des Beatles !
Plus tôt cette année, Paul McCartney avait révélé que la technologie utilisée par Jackson pour isoler et extraire les voix des Beatles à partir d’anciennes images leur avait également permis de récupérer la voix de John Lennon à partir d’une cassette vieille de plusieurs décennies ! Dans cette cassette se trouve un trésor puisque John Lennon y chante le morceau inachevé « Now and Then », enregistré au stade de la démo dans les années 1970.
Grâce à l’IA donc (en partie tout du moins), « Now and Then » sortira officiellement en tant que dernière chanson officielle des Beatles, et sera accompagné accompagné de « Now and Then – The Last Beatles Song », un documentaire de 12 minutes sur la création du morceau réalisé par Oliver Murray. McCartney s’est déclaré forcément « ému » d’entendre à nouveau la voix de Lennon sur ce morceau, tandis que Ringo Starr a estimé que cette création originale était la façon « la plus proche que nous ayons jamais eu d’avoir Lennon de retour dans la pièce. »
« Now and Then » sera disponible en streaming et en téléchargement, mais est également sous forme de single vinyle double face, aux côtés de « Love Me Do », la première chanson des Beatles. Le documentaire « Now and Then – The Last Beatles Song » ainsi que la chanson « Now and Then » seront disponibles le 1er novembre prochain.
SOURCEThe Verge
Le conseil d’administration d’OpenAI a réagi à l’offre de rachat d’Elon Musk de 97,4 milliards de dollars et annonce...
Instagram a commencé à tester un bouton dislike (Je n’aime pas) pour certains utilisateurs. Cela concerne uniquement les commentaires...
Les piratages ne s’arrêtent pas en France, bien contraire. La Mutuelle des Motards et la Caisse des dépôts en ont fait les frais...
Meta commence à travailler sur du matériel et des logiciels pour des robots humanoïdes. Bloomberg révèle qu’une...