TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le réseau social Threads de Meta, concurrent direct de X (ex-Twitter), compte près de 100 millions d’utilisateurs, selon Mark Zuckerberg. Il a partagé la donnée lors de la publication des résultats trimestriels du groupe.

Mark Zuckerberg a déclaré :
Je voudrais faire une brève mise au point sur Threads. Nous en sommes à trois mois d’existence et je suis très satisfait de la trajectoire. Il y a un peu moins de 100 millions d’actifs mensuels à ce stade, et nous arrivons au point où nous allons nous concentrer sur la croissance de la communauté.
D’après ce que nous pouvons dire, les gens l’adorent jusqu’à présent. Je pense depuis longtemps qu’il devrait y avoir une application de conversations publiques d’un milliard de personnes qui soit un peu plus positive, et je pense que si nous continuons ainsi pendant quelques années encore, nous avons de bonnes chances d’atteindre notre objectif.
Meta a lancé Threads en juillet. Si le réseau social était assez limité au départ, la société a rapidement ajouté de nombreuses fonctionnalités, notamment une version Web, la possibilité de rechercher des messages et une fonction d’édition de message gratuite (là où c’est payant sur X). La plateforme reste toutefois indisponible en Europe en raison de l’incertitude de Meta quant à sa capacité à se conformer à la nouvelle réglementation des données en vigueur dans l’Union européenne. Mark Zuckerberg n’a rien communiqué concernant une sortie en Europe.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...